Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-10 23:59
news/Android

Nous avons joué avec le Galaxy Nexus de Samsung, téléphone sous Android 4.0 !


[Pockett.net] - Il y a quelques semaines, Google et Samsung avaient présenté le Galaxy Nexus, premier smartphone sous Android 4.0 (dit Ice Cream Sandwich), une version unifiant les précédents Honeycomb et Gingerbread des tablettes et des téléphones. Notre première prise en main.

L'appareil propose un large écran de 4,65 pouces. Pourtant les dimensions du terminal lui-même restent raisonnables (135,5 par 67,94 sur 8,84 mm) avec un poids de 135 g. Les coins arrondis permettent une bonne prise en main, en plus du revêtement soft touch (il faudra voir à l'usage comment il résiste).

De technologie Super-Amoled, l'écran légèrement incurvé affiche une résolution de 1280 par 720 pixels. Premier constat avec des vidéos et des jeux : c'est fin, très fin, et l'iPhone 4S a au moins un vrai concurrent dans le monde Android ! Le microprocesseur dual core tourne à 1,2 GHz. Couplé au capteur photo 5 mégapixels (léger !), il permet des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Il est aussi possible de faire des panoramas, même si le résultat est loin d'être parfait. Et, malheureusement, il n'y a aucune sortie pour afficher les images sur une télévision. Là, Apple garde une grosse longueur d'avance.

La mémoire est de 16 Go : léger là encore et, curieusement, non extensible à en croire la fiche technique qui nous a été remise (mais il existerait aussi un modèle de 32 Go selon Samsung). L'autonomie (que nous n'avons pu mesurer pour vérifier les 24 heures annoncées en utilisation normale) est assurée par une batterie de 1750 mAh. On signalera aussi la compatibilité NFC, utile pour les payements sans fil, voire des jeux. Pour ceux qui voudraient téléphoner (si, cela existe !), signalons que l'appareil est penta-bande et utilise une SIM de taille normale.

Et Android devient plus agréable...
Android 4.0 (une version 4.0.1 sur le Galaxy Nexus en fait) marque des progrès considérables dans la facilité d'utilisation. Trois boutons tactiles en bas de l'écran remplacent les boutons autrefois physiques. Un bouton permet d'afficher directement la liste des applications chargées, et il suffit de glisser une sur le côté de l'écran pour la fermer. La création de dossier est simplifiée à l'aide de glisser/déposer. Lorsqu'on allume l'appareil, on peut soit glisser le doigt vers l'icône du système, soit vers l'appareil photo. C'est à la fois plus simple qu'avant, tout en étant plus riche en fonctionnalité. Ainsi, au chapitre des nouveautés, on peut aussi suivre la consommation de données par applications, ce qui permet d'éviter de dépasser la limite de son forfait. Le système parait relativement fluide lorsqu'on fait défiler les écrans.

Aucun jeu embarqué n'est annoncé. Il faudra donc passer par Android Market pour en télécharger. L'interface a été revue, là aussi. Un écran divisé en rectangle façon Windows Phone 7 (d'autant plus que nous y avons vu de nombreuses cases vertes) permet la mise en avant de certains titres. C'est assez étonnant de voir Google s'inspirer du tout jeune système de Microsoft... A côté de cela, on trouve des applications classées par rubrique, comme par exemple les plus populaires ou les plus rentables (sic !).

En France, le Galaxy Nexus sera une exclusivité SFR jusqu'à la fin de l'année (nous n'avons pas pu avoir confirmation de la durée exacte). Il sera proposé à 109,90 euros, moins un remboursement de 100 euros, soit 9,90 euros... à condition de souscrire un forfait à 75 euros par mois (pendant une durée de deux ans). On le trouvera également à 49,90 euros (réduction incluse là aussi) avec un abonnement autour de 55 euros/mois (sur deux ans là encore). En version nue, la facture devrait tourner autour de 580 euros. L'appareil devrait être disponible d'ici mi-décembre.







Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM