Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-07 22:33
news/PSP

PlayStation Network : Sony réduit le partage des jeux PlayStation 3 et PSP


[Pockett.net] - Suite aux piratages de masse qui avaient frappé le PlayStation Network, Sony avait imposé de nouvelles conditions aux utilisateurs, en interdisant par exemple les poursuites collectives en Amérique du Nord par exemple. Une nouvelle modification va faire son apparition à compter du 18 novembre.

Jusqu'à présent, quand on achetait un jeu sur le PSN, on pouvait l'utiliser sur cinq consoles, soit - sous réserve de compatibilité bien sûr (cas des PSP Minis) - sa PS3, sa PSP, sa PSP Go (euh...), mais aussi la PS3 du cousin, la PS3 du voisin. Et c'est bien cela qui semble gêner Sony : le piratage. Pour remédier à cette situation, la société a donc décidé que pour les jeux achetés à compter du 18 novembre ne pourront être copiés qu'à deux exemplaires.

Sauf qu'il y a des utilisateurs honnêtes qui ont plus de deux consoles, et ce sont donc ces clients les plus fidèles à Sony qui vont souffrir le plus des nouvelles règles. Et si les nouvelles conditions ne plaisent pas aux consommateurs, ils sont libres de quitter le service et... de perdre tous leurs achats.

Pour ceux qui veulent rester inscrits, Sony explique que les utilisateurs du PSN peuvent gérer les activations depuis chaque appareil, mais certains sont bloqués par exemple dans le cas d'un appareil en panne, or le service consommateurs ne semble pas toujours à l'écoute à en croire les commentaires postés sur le site de Sony. Heureusement, la société promet (sans donner de date) un site Internet pour désactiver les différents appareils attachés à leur compte PlayStation Network.

Enfin, cette limitation a deux exemplaires est un peu paradoxale au moment où Sony s’apprête à lancer une nouvelle console, la Vita, qui sera sans doute elle aussi concernée ces limitations. Si vous avez une PS3, une PSP et une PS Vita, il vous faudra renoncer en partie à l'une d'elle ! A moins que Sony n'ait prévu de faire marche arrière d'ici là - ce dont nous doutons fort.

Nous ne sommes pas parvenus à joindre Sony pour avoir son point de vue sur les effets collatéraux de sa nouvelle décision.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM