Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-04 13:35
news/T�l�phones

Gameloft envisage de porter ses jeux mobiles en HTML5 et recrute pour cela


[Pockett.net] - Nous avons déjà évoqué plusieurs fois le HTML5 qui permet, entre autre, de faire tourner des jeux dans un navigateur Web, sans se soucier de son système d'exploitation. Un moyen de remédier à la fragmentation du marché (iOS, Android, Tizen...). En tout cas, cela sera le cas lorsque la vitesse sera au rendez-vous et que le langage aura été standardisé. Même si des sociétés de jeux comme MocoSpace l'utilise déjà.

Gameloft pourrait être une des prochaines. En effet, le géant français du jeu mobile recrute par le biais d'une annonce publiée chez l'AFJV un informaticien pour sa R&D (recherche et développement). Sa mission sera de voir ce qui se fait déjà, expérimenter les capacités du HTML5 dans le domaine du jeu et mettre au point des outils pour faciliter la conversion depuis le code de jeux existants (programmés en C+ et Java).

Gameloft n'attend pas de miracle : le portage ne concernera que des jeux 2D de son catalogue, sachant que l'objectif est de conserver au final des graphismes, des sons et des performances de haut niveau. Le candidat devra avoir une expérience de deux à trois ans dans le développement Web. Le poste est basé à Paris, mais nécessite un anglais courant.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM