Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-03 10:59
news/Nintendo 3DS

Nintendo repousse volontairement des jeux 3DS à 2012 pour... maximiser les ventes


[Pockett.net] - Vous trouvez que la Nintendo 3DS manque encore de bons jeux pour s'imposer ? Vous allez encore devoir attendre et c'est voulu, a expliqué Satoru Iwata, le président de la compagnie !

Ainsi si Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 (lire nos previews) arriveront enfin pour cette fin d'année, on devra attendre pour 2012 d'autres hits potentiels comme Kid Icarus Uprising ou Luigi's Mansion 2.

C'est à l'occasion de la publication des résultats de la société, que le dirigeant a expliqué la situation : « Pour que nous fournissions des jeux l'un après l'autre, une idée est "N'est-il pas possible pour Nintendo de stocker certains de ses titres au lieu de les lancer dès que le développement est terminé ?" Les jeux vidéos ont besoin de rester frais, de sorte qu'il n'est pas pratique pour nous de les mettre en attente trop longtemps, mais nous pensons que certains d'entre eux peuvent être retenus pendant une certaine période afin qu'il y ait un court intervalle entre le moment où ils sont terminés et celui où ils sont lancés. Nous relevons cette sorte de défi pour la Nintendo 3DS. Par exemple, quand on regarde la gamme de logiciels pour la saison des ventes de fin d'année, il est si dense que, si nous avions ajouté plus de jeux, le total des ventes n'augmenterait pas. En conséquence de quoi nous avons intentionnellement retardé le lancement de certains titres de jeux au début d'année prochaine ».

Toutefois, Satoru Iwata reconnait ses erreurs au lancement de la Nintendo 3DS : « Offrir des jeux les uns après les autres est un défi sans fin que nous devons essayer de surmonter. Nous n'avons pas réussi à offrir des titres forts sans de longs intervalles dans la première moitié de cette année [...]. Même si nous comprenons l'importance de la chose, nous sommes parfois incapables de le faire. Nous devrions avoir préparé un plan de secours plus approfondi. Nous avions l'intention de lancer des jeux dans la première moitié de cette année sans trop d'intervalles. Cependant, nous avons fini par retarder les lancements de plusieurs jeux, et nous n'avons pas pu rattraper cela. A la même époque, les titres tiers ne sont pas devenus d'énormes hits non plus ».

Et, vous, qu'auriez-vous fait si vous étiez président de Nintendo ? Auriez-vous commercialisé sans attendre des jeux dont le développement est terminé ?


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM