Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-11-02 23:43
preview/iPhone

[Preview] Assassin's Creed Recollection sur iPad s'écarte façon Magic (jeu de mot expliqué ci-dessous)


[Pockett.net] - Après avoir quasi-ignoré les iPhone et autres iPad pendant des années, Ubisoft effectue un véritable revirement de bord et ne cesse, ces jours-ci, d'annoncer de nouveaux développements. Le dernier en date : Assassin's Creed Recollection !

Attention, Assassin's Creed Recollection n'a aucun rapport avec Assassin's Creed Rearmed, sorti à notre grande surprise il y a quelques jours de cela sur l'App Store. Si ce dernier est largement orienté multi-joueurs, Assassin's Creed Recollection est un jeu de stratégie où le joueur pourra « se lancer dans des batailles politiques au travers d'un jeu de plateau en temps réel » à l'aide de cartes. Ces dernières représentent les personnages clefs de la série Assassin's Creed, mais aussi les principaux lieux visités. L'histoire se situe entre les épisodes Brotherhood et Revolution, elle est basée sur les templiers.

Un tutoriel permet de prendre le jeu en main, il dure environ 30 minutes. Ensuite, il faudra affronter d'autres joueurs en ligne. Le plateau se divise trois régions, l'objectif est d'en contrôler deux. Pour ce faire, on doit poser des cartes. Sur celles des personnages, on peut voir la force politique, la santé et le prix de la carte. A côté de cela, il y a des cartes des sites (qui ont une influence sur le déroulement) et des cartes d'action avec un effet ponctuel. Au départ, on se prépare une séquence de cartes : au minimum 50, un nombre limité de doublons et deux expertises (érudits ou crimes, par exemple)... La partie peut commencer !

Comme vous l'aviez sans doute deviné, le Recollection du titre signifie qu'il va falloir collectionner les cartes. Il y en a 288 en tout qu'on peut gagner au fur et à mesure de ses parties. Ou pour les plus pressés, acheter contre du vrai argent sous forme de packs remplis au hasard, avec possibilité d'échanges entre joueurs annoncées à l'avenir. Panini, sort de ce corps ! Il sera possible d'acheter aussi des artworks d'Assassin's Creed - en fait des documents de travail des concepteurs des jeux. Assassin's Creed Recollection est compatible avec la plate-forme Uplay d'Ubisoft.

Ubisoft cherche à étendre sa marque à d'autres domaines. Avec un jeu de cartes à la Magic: The Gathering, pas certain que le public d'origine d'Assassin's Creed soit réceptif. Seule une petite frange risque de l'être. A l'inverse, une petite frange de passionnés de jeux de cartes pourraient découvrir le jeu vidéo d'origine par ce biais...

La sortie Assassin's Creed Recollection est prévue dans quelques semaines, sans plus de précision. Le prix est fixé à 2,39 euros. Le jeu est en anglais, une version française nous est annoncée pour plus tard. Une version iPhone verra aussi peut être le jour.








Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM