Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-27 23:56
preview/PS Vita

[Preview] Rayman Origins sur PS Vita : comme au début, mais en mieux !


[Pockett.net] - Cela faisait un moment qu'un nouveau Rayman ne nous avait plus impressionnés. N'étant pas sensibles aux versions 3D dans des mondes « ouverts », pour nous séduire il fallait un retour aux sources, avec de la vraie 2D. Visiblement, nous n'étions pas les seuls dans ce cas puisqu'Ubisoft a travaillé sur Rayman Origins annoncé pour novembre sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii. La PS Vita aura également le droit à sa version lorsqu'elle arrivera sur le marché. Non seulement, cette version nous a semblé fun, mais en plus elle est somptueuse !

Si la version de salon est multijoueurs, la version portable que nous avons essayée ne permettait qu'un jeu solitaire. Aussi sur la soixantaine de niveaux annoncés, nous n'avons pu en voir que quatre : la jungle, le désert, la cave et celui du mode Ghost. Commençons par décrire ce dernier : un Rayman translucide court, vous en dirigez un autre et votre but est de finir le premier la course. Le reste est plus classique dans le déroulement, il faut aller à la fin du niveau en ramassant les items.

Comme nous le disions plus haut, c'est superbe. Les développeurs ont eu un soin du détail évident, on se croirait en face de la version HD pour consoles de salon. Les graphismes sont fins, le scrolling sur plusieurs plans donne une vraie profondeur de champ, on voit des filets de lumière passer au travers des feuillages, etc. Les monstres sont hideux et immenses, les pièges variés tout comme les mouvements de Rayman : notre héros sans bras ni jambe court, saute, plane, nage... Et toujours de façon joliment animée. Parfois, il faudra trouver l'action spéciale à accomplir : par exemple, en tapant dans des cloches, on repoussera les chauves-souris temporairement. Il est même possible de zoomer en pinçant l'écran tactile si on cherche la petite bête... ou si on veut mieux progresser dans certains endroits ! Le touchpad arrière, lui, n'est pas exploité.

Rayman a peut être acquis une image de has been avec le temps, mais ce Rayman Origins pourrait changer la donne si la durée de vie est au rendez-vous !





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM