Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-27 19:16
news/Nintendo 3DS

Nintendo : le chiffre d'affaires s'effondre, la 3DS pointée du doigt


[Pockett.net] - Les résultats de Nintendo étaient attendus en baisse et les analystes n'ont, une fois n'est pas coutume, pas fait fausse route. Le géant japonais a fait état ce matin de résultats particulièrement mauvais pour le premier semestre 2011-2012 avec un chiffre d'affaires en chute libre, à - 40,6 %. Rien que cela !

Concrètement, le chiffre d'affaires s'élève à 215,74 milliards de yens (1,95 milliard d'euros), pour une perte nette de 70,27 milliards de yens (640 millions d'euros). Pour une société qui nous avait habitués, des décennies durant, à afficher des bénéfices records, c'est sûr que cela fait mauvais genre.

Pour expliquer cette « performance », Nintendo pointe du doigt la flambée de la monnaie japonaise et un taux de change peu favorable. Mais pas seulement : le lancement mitigé de la 3DS a ses conséquences, de même que les (mé)ventes des jeux dédiés à cette plate-forme. A ce jour, Nintendo explique avoir vendu 6,7 millions de consoles à travers le monde.

Mais la 3DS n'est pas la seule console à blâmer. La Wii est en perte de vitesse, avec seulement 3,35 millions de ventes en l'espace de six mois. C'est 32 % de moins qu'en 2010. A ce niveau, la situation n'est pas prête de s'inverser, avec une Wii U dont la sortie semble encore particulièrement lointaine.

Enfin, nous évoquerons une autre explication, peu évoquée par la presse en général : les ventes des consoles DS qui régressent et des prix que Nintendo se refuse obstinément à revoir à la baisse. Conséquence : le prix de la DSi XL et celui de la 3DS sont aujourd'hui identiques (lorsque la 3DS n'est pas en promotion et moins chère !). Un non-sens économique qui fait que Nintendo n'a pas de console portable bon marché à proposer aux joueurs, un créneau pourtant habituellement porteur et sur lequel Sony tente de s'engouffrer avec sa PSP Street qui passe sous la barre psychologique des 100 €.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM