Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-25 18:01
news/Android

[Exclusif] Première prise en mains de PES 2012 sur Android (Xperia Play)


[Pockett.net] - Si FIFA 12 est déjà sorti sur 3DS et PSP, Pro Evolution Soccer 2012 (PES 2012 pour les intimes) de Konami se fait encore attendre sur ces deux consoles portables, ce qui donne un avantage à son concurrent Electronic Arts. En ce qui concerne Android, la compétition va être plus serrée, au moins sur le calendrier. En effet, FIFA 12 en version Android est prévu pour début décembre, et il sera une exclusivité Xperia Play pendant trois mois. Alors que la sortie de PES 12 version Android est, elle aussi, imminente et sera, elle aussi, une exclusivité temporaire pour le Xperia Play. Nous avons eu l'occasion de prendre en mains cette version optimisée pour le téléphone PlayStation.

Faute de PES 2012 sur Nintendo 3DS, c'est donc l'édition 2011 de la Nintendo 3DS qui nous servira de point de comparaison, même si en fait cette version Android est surtout très proche du PES 2012 sur iPhone déjà sorti.

Bonne nouvelle, le menu propose plus de modes de jeux que sur 3DS, même si la traduction laisse parfois encore à désirer dans la version testée : Quick Match (on joue directement sans même choisir les équipes), Exhibition (là on choisit les équipes), Compétition UEFA, Ligue/Coupe, Super Challenge, Défis, Communauté, Entraînement et Galerie. Dans le Super Challenge (nouveauté par rapport à l'édition 2011), vous commencez avec votre équipe en dernière division et votre objectif sera d'être dans les trois meilleurs pour monter de ligue, et ainsi de suite jusqu'à la Ligue Finale.

Graphiquement, c'est mieux que le FIFA 10 offert avec le Xperia Play. Les joueurs paraissent un poil plus grands dans le mode de vue par défaut. Mais, comparé à PES 2011 sur 3DS, le jeu est plus poussif, il faut plus de temps pour aller d'un bout à l'autre du terrain. On se dirige au pad digital. Le bouton Croix permet de faire une passe, Rond de tacler et Carré de tirer, par exemple. La disposition est quasi identique à ce qui se fait sur Nintendo 3DS et la prise en main est donc rapide pour un joueur qui a l'habitude de jouer sur console portable. Du coup, le challenge paraît faible contre l'ordinateur... Curieusement, dans les réglages, s'il y a une ligne réservée aux commandes, celle-ci est bloquée sur le pad digital. Impossible donc de jouer avec les surfaces tactiles (dommage !) ou un pad virtuel. Est-ce une limitation de notre version ? Impossible d'obtenir une réponse de Konami pour le moment. Nous ne savons pas non plus ce qu'il en sera du jeu à plusieurs. Ni même si cette version exclusive Xperia Play misera sur le freemium comme celle pour iPhone.

Vivement un test plus long afin d'explorer plus profondément toutes les possibilités, notamment l'intelligence artificielle dans des niveaux plus relevés et la gestion de l'équipe !


(Images iPhone)



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM