Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-22 09:18
news/Divers

PS Vita, Nintendo 3DS et autres, ce qu'il ne faut pas rater à la Paris Games Week 2011


[Pockett.net] - La Paris Games Week 2011 bat son plein. Les allées sont bondées, la « sono » est poussée à fond et cela sent... la transpiration. Alors voici un petit guide pour vous faire gagner du temps à vous, les amateurs de jeux sur Nintendo 3DS, PS Vita et téléphones portables !

Paris Games Week 2011, c'est selon les organisateurs du SELL : 1 000 bornes de jeux, 60 exposants, 24 000 m² (une surface accrue grâce à la présence des compétitions ESWC) dont un espace famille de 200 m² et 150 000 visiteurs attendus - contre 120 000 l'année dernière. Au niveau qualitatif, les spécialistes que nous sommes ne peuvent être que déçu par les jeux présentés : trop souvent il s'agit de versions déjà vues à la Gamescom voire à l'E3 ! Nous avons regretté aussi l'absence de nombreuses sociétés comme Konami, Capcom, Square Enix, Avanquest voire plus petites, notamment tous les studios de développement qui font la french touch. Mais ces sociétés ne sont pas membres du SELL, ceci explique sans doute cela. Et tant que le SELL ne fera pas preuve d'ouverture, la Paris Games Week restera une manifestation de niveau national incapable de rivaliser avec des Gamescom, G Star et autres E3. Mais, malgré nos critiques, les joueurs que nous avons croisés dans les allées (et qui n'ont pas ces éléments de comparaison) avaient l'air heureux...

Commençons par l'incontournable de ce salon : allez le plus vite possible au fond du salon, pour essayer la PS Vita sur le stand B80, quelques mois avant sa sortie ! L'attente est assez longue, on entre enfin dans une salle et la porte se ferme. Raté, il s'agit juste de nous « briefer » rapidement sur la machine montrée en vidéo. Encore un peu de patience... Une deuxième salle s'ouvre enfin et, là, environ 20 PS Vita accessibles et plusieurs titres selon les machines (Rayman Origins, Virtua Tennis 4, Uncharted: Golden Abyss, Resistance: Burning Skies...). Malheureusement, vous n'aurez droit qu'à une session de 10 minutes et vous n'aurez sans doute l'occasion que de tester un seul d'entre eux. Recommencez le circuit ! Le personnel présent (un démonstrateur par machine) est sympathique et semble maîtriser son sujet. Nous le précisons car sur beaucoup d'autres stands, ce n'est pas le cas. Les hôtesses sont moins jolies que l'année dernière et inutile de leur poser des questions sur le jeu à côté duquel elles sont (et encore moins demander où se trouve un autre titre sur le stand). Pas de sexisme : cette remarque concerne aussi les hôtes mâles. Pis, de nombreux attaché(e)s de presse sont incapables de répondre à une question telle que « Quels sont vos jeux pour consoles portables disponibles en version jouables sur le salon ? ».

En sortant des démonstrations PS Vita, vous pourrez aller en face sur le stand Sony (C70) pour voir quelques jeux PSP (seulement Eyepet Adventures et Invizimals 3 : Les tribus Perdues, selon le responsable presse). Sony est également présente sur le stand F69 avec sa toute nouvelle Tablet S et des Xperia Play et autres téléphones de Sony Ericsson. En rebroussant chemin, sur le stand Microsoft C50 (côté allée D), il est possible d'essayer les récents smartphones HTC Titan et HTC Radar, ainsi que quelques jeux Windows Phone 7.

Chez Sega, on peut essayer sur Nintendo 3DS Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sur le stand C40 et Sonic Generations sur le stand B40. Sonic CD n'est pas jouable en version iPhone/iPad, seulement sur console Xbox 360. Dans l'espace conférences, Takeshi Iizuka parlera de son Sonic Generations, ce dimanche à 13h15. Et lundi à 16h15, ce sera Gaël Monfils.

Chez 505, on doit se contenter de Cooking Mama 4 sur Nintendo 3DS et Cooking Mama World : Club Aventure sur Nintendo DS.

Namco Bandai présente en B59 One Piece Unlimited Cruise SP jouable également sur le stand Nintendo en C10, avec Tales of Abyss. Aucun bonus à télécharger chez Nintendo pour Pokémon ou Dragon Quest. Mais des jeux pour 3DS : Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Super Pokémon Rumble, Resident Evil : Revelations, Kid Icarus : Uprising, Luigi's Mansion 2 et Professeur Layton et l'appel du Spectre. La Nintendo DS est en perte de vitesse, il faudra se contenter de Kirby Mass Attack.

Si vous voulez du calme, allez sur stand Activision (B09) avec ses Zhu Zhu Princess, Zhu Zhu Puppies, Zoobles et Lalaloopsy. Visiblement le public de la Paris Games Week ne semble pas réceptif à ces jeux... Pas trop loin et un peu à l'écart, Némopolis (A23) présente son Marie-Antoinette et la Guerre d'Indépendance Américaine - Episode 1 : La Fraternité du Loup et sa suite en cours de développement est visible pour quelques privilégiés. Il aurait été plus judicieux que le SELL place cette société aux logiciels éducatifs près de l'Espace Famille (B30). Aucun jeu Cars 2 en version 3DS malgré ce qui a été dit, mais une borne pour enrichir son Pokédex 3D.

Bigben Interactive (B49), Electronic Arts (B60), Disney Interactive (C5) ne montrent rien sur consoles portables. Pour THQ, le seul jeu qui nous a été annoncé sur le stand B50 est Le Chat Potté sur Nintendo DS. Pour Warner (B39), rien a priori et impossible d'avoir confirmation de son service presse. Sur le stand Ubisoft (B10), nous n'avons rien trouvé pour les consoles portables - et pourtant la société fait des jeux sur ces machines. Nous avons demandé confirmation à l'attaché de presse, incapable de nous dire ce qu'il y aurait pour vous sur son stand...

Envie de faire une pause ? Coca-Cola propose des canettes de Zero gratuites à l'entrée (tout à gauche en entrant) et sur le stand D69. Vous trouverez aussi des accès Internet gratuits en D70. Sega distribue d'amusants chapeaux en forme de Sonic si vous essayez ses jeux. Un sculpteur réalise aussi des Sonic dans de la glace. Cadeau, hôtesses sympathiques, une mention spéciale pour l'accueil sur ce stand donc, même si les réponses aux questions ne sont pas toujours au rendez-vous.

L'entrée à la Paris Games Week est à 12 euros par jour ce week-end (attention, toute sortie est définitive !) et 10 euros lundi puis mardi. Un tarif jeune ou étudiant permet l'entrée à 7 euros. Vous pouvez passer faire un tour à Kidexpo avec un billet groupé à 18 euros.

Vous avez vu d'autres jeux sur consoles portables ? Vous avez repéré des distributions de goodies sympathiques ? N'hésitez pas à partager vos informations dans notre forum, où nous vous autorisons aussi à parler des jeux pour consoles de salon et PC (nous sommes vraiment trop gentils...).





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM