Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-21 00:47
news/Nintendo DS

[Exclusif] Premières images Nintendo DS de Marie-Antoinette et les Disciples de Loki


[Pockett.net] - Après le succès de Marie-Antoinette et la Guerre d'Indépendance Américaine - Episode 1 : La Fraternité du Loup (lire notre test) et ses 12 000 exemplaires vendus revendiqués, Némopolis prépare non pas un chapitre 2, mais un nouveau jeu sur le même personnage historique. Outre la Nintendo DS, cette fois d'autres plates-formes sont prévues pour l'accueillir.

« 1783 : le Laki, un volcan islandais endormi depuis des siècles, entre dans une terrible éruption qui va changer la face de l'Europe. Trois ans plus tard, un meurtre étrange est commis à Versailles, alors qu'à Prague, Mozart met une touche finale à son opéra. Quel étrange lien y a-t-il entre ces événements ? Découvrez-le et menez à la veille de la Révolution une enquête palpitante qui vous fera suivre la piste de mystérieux comploteurs depuis Versailles… jusqu'à Prague, Vienne et Philadelphie ». Voilà comme l'éditeur indépendant nous présente son jeu, en faisant le parallèle avec l'éruption d'Eyjafjöll en 2010.

Une fois de plus, pour résoudre la nouvelle énigme, le robot Oscar va donc voyager dans le temps mais aussi, encore plus qu'avant, sur la planète : Versailles, Prague, Vienne, Philadelphie... Cette fois, il sera accompagné de la cantatrice Josepha Duschek. Ils rencontreront Mozart, Jeanne de Vallois, Benjamin Franklin, sans oublier Marie-Antoinette qui donne son nom au jeu ! D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas (et qui ne liraient même pas les BD de Thor...), Loki est un dieu de la mythologie nordique. A vous de déterminer, dans cette histoire, si ses disciples sont des amis ou des ennemis...

Némopolis promet cinq heures de jeu avec trois niveaux de difficulté (cette fois, le jeu sera destiné à un public plus âgé, surtout la version PC). Le titre prend la forme essentiellement d'une aventure en click and point avec des objets cachés à découvrir et à combiner. Trois mini-jeux ont été rajoutés pour varier le gameplay : un puzzle, un casse-tête (non précisé) et une course de carrosses. Un petit livre sera offert, il contiendra des informations sur le XVIIIe siècle avec 35 thèmes associés au jeu.

Marie-Antoinette et les Disciples de Loki sera disponible en français, en anglais et en allemand. La version PC est annoncée pour début novembre, suivie de la version Nintendo DS mi-novembre. Le jeu arriverait ensuite sur iPad avant Noël (dans une version peut être plus légère, uniquement axée sur le côté hidden objets). Némopolis trouve l'écran de l'iPhone trop petit pour lui adapter le jeu et aucune version Android n'est envisagée.

Enfin, la société nous annonce aussi qu'elle pourrait porter sur iPad ses anciens jeux comme Enquête à Versailles sous Louis XIV, des jeux indémodables qui se vendent toujours au même prix sur PC depuis plusieurs années...






Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM