Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-19 03:27
news/PS Vita

PlayStation Vita le 22 février, 250 euros en Europe et 250 dollars aux USA


[Pockett.net] - Sony n'a pas attendu l'ouverture de la Paris Games Week pour annoncer la grande nouvelle : la PlayStation Vita arrivera en Europe et en Amérique du Nord à partir du 22 février prochain, c'est officiel !

Car si l'information n'a pas encore fait l'objet d'un communiqué de presse, mais elle a été dévoilé directement sur le site officiel européen PlayStation. Pour les Etats-Unis, l'annonce a été faite directement par le boss de la branche américaine, Jack Tretton, lors du Web 2.0 Summit.
A une époque, il avait été question du 28 février sur son continent. La PS Vita arrivera aussi en Afrique, au Moyen-Orient et en « Australasie » (sic !). Notez qu' « à partir de » ne veut pas dire « le » (on nous a déjà fait le coup au sujet de la fin 2011) et que la date de sortie en Antartique n'a pas été dévoilée. Pour mémoire, les Japonais auront leur nouvelle PlayStation portable le 17 décembre.

En Europe, le prix conseillé sera de 250 euros pour le modèle Wifi et 300 euros pour le modèle 3G. Ces prix seront respectivement de 250 dollars et 300 dollars aux Etats-Unis, soit l'équivalent de 180 et 220 euros. Une différence de 70 euros qui couvre plus que le port, la t.v.a. et autres taxes. Vu que la console n'est pas zonée, certains y réfléchiront à deux fois : faut-il prendre le risque ou pas, sachant que cela sera plus compliqué en cas de panne... Dans tous les cas, outre la console, la boîte contiendra un câble USB, un adaptateur secteur et son cordon d'alimentation, le mode d'emploi. Rappelons que la PS Vita propose outre une puissance jamais vue sur une console portable (grâce à un micro-processeur quatre coeurs), un écran OLED et une surface tactile à l'arrière, deux joysticks analogiques, des capteurs de mouvements et deux appareils photo. Mais on pourra lui reprocher son manque de mémoire pour stocker les données ; l'achat d'une carte mémoire optionnelle sera quasi indispensable.

Jim Ryan, p.-.d.g. de la branche européenne PlayStation déclare : « La PlayStation Vita est un appareil exceptionnel offrant une expérience optimale en matière de jeu vidéo portable. Associée à la connectivité sociale, elle garantira des moments uniques et captivants, sans égaux sur le marché du divertissement nomade. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer un système de jeu portable repoussant les limites du marché actuel et proposant les expériences vidéoludiques sans compromis demandées par les consommateurs ».

On sera plus intéressé d'apprendre que 80 jeux sont en cours de développement, dont LittleBigPlanet, WipEout 2048, Resistance: Burning Skie, Uncharted Golden Abyss, Assassin's Creed, FIFA et Call of Duty... Sans oublier quelques jeux gratuits offerts à l'achat de la console. Enfin, Sony annonce une grande connectivité, notamment grâce aux applications Near et Party pour jouer avec ses amis, mais aussi pour communiquer sur les réseaux sociaux et services Facebook, Twitter, Foursquare, Skype...

Si vous êtes en France, rendez-vous à la Paris Games Week dès vendredi si vous voulez mettre déjà les mains sur cette fameuse PlayStation Vita !
[center]

[/center]


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM