Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-17 23:15
news/PS Vita

La PlayStation Vita déjà en rupture de stock au Japon chez certains revendeurs après les pré-commandes


[Pockett.net] - De nombreux revendeurs japonais qui avaient ouvert ce week-end les pré-commandes pour la nouvelle PlayStation portable les ont déjà fermées.

Amazon Japan, Sofmap, Bic Camera, Yodobashi... Tous affichent un message similaire : « rupture de stock ». Impossible de savoir si ces revendeurs connaissent déjà le nombre d'unités qu'ils recevront pour le jour J, le 17 décembre. Par contre, il est certain qu'ils ne représentent qu'une partie des 500 000 consoles prévues pour le lancement (à titre de comparaison, Nintendo avait prévu 400 000 consoles 3DS pour son lancement japonais en mars dernier).

Bref, ces pré-commandes de PS Vita peuvent avoir été passées par les plus passionnés, et il reste des dizaines voire des centaines de milliers d'exemplaires à écouler. A quel rythme ceux-là partiront-ils ? En attendant, cette opération de pré-réservation a permis aux enseignes concernées de faire du buzz et de générer un contact avec des clients potentiels, tout en leur donnant un indice sur la demande et donc les quantités qui doivent être commandées à Sony en jouant des coudes, car ces premières retombées sont quand même de bon augure.

Le revendeur et blogueur Sinobintage relaye même ses statistiques des pré-commandes : le modèle 3G de la PS Vita représenterait 65 % des réservations. Sony ayant fait l'impasse sur la carte mémoire par souci d'économie, les consommateurs se préparent à combler ce manque à 82 %. 72 % ont opté pour le modèle 32 Go (9 500 yens, soit plus de 90 euros). Des chiffres qui pourraient intéresser Sony au moment où la société constitue ses stocks.

Par contre, les clients n'auraient pré-réservé des jeux qu'à auteur de 0,57 par console en moyenne. Est-ce que les acheteurs envisagent de faire autre chose que du jeu avec leur PS Vita ? Achèteront-ils en téléchargement pour bénéficier d'une petite réduction ? Ou est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas décidé quel sera le premier titre pour lequel ils vont succomber ?


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM