Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-10-10 23:34
news/T�l�phones

Sony Ericsson : bientôt Sony sans Ericsson ? Bonne nouvelle pour les joueurs !


[Pockett.net] - Cela fait tout juste dix ans que Sony et Ericsson ont monté une joint venture entre leurs activités de téléphonie mobile. A cette occasion, la société propose de nombreuses réductions sur ses appareils Xperia. Mais sa part de marché serait tombée progressivement de 9 à 1,7 % seulement (au deuxième trimestre de cette année). Le chiffre d'affaires lui a chuté de 32 % en un an et les pertes sont de 50 millions d'euros (toujours sur la même période). A en croire le Wall Street Journal, Sony voudrait donc récupérer les 50 % d'Ericsson (une part estimée entre un milliard et un milliard et demi d'euros) et faire cavalier seul.

Le but serait de mettre en place des synergies et ainsi réduire les coûts de développements. Car, contrairement à ce qui est l'usage chez les autres sociétés comme Samsung, les smartphones de Sony Ericsson et tablettes Android de Sony sont développées par deux entités différentes malgré les similitudes.

Pour les joueurs, le manque de synergies est sensible : par exemple Sony Ericsson est dans l'incapacité d'indiquer les prochains jeux PlayStation qui vont arriver sur le Xperia Play. A titre d'anecdote, nous pourrions aussi raconter que bien qu'en contact avec les services presse PlayStation et Sony Ericsson, notre rédaction n'a pas été prévenue au départ par Sony de l'arrivée de ses tablettes Android, les fichiers presse n'étant pas partagés. Sans oublier que Sony, c'est aussi de la musique et du cinéma que la société pourrait vendre sur une « super » boutique en ligne accessible à tous ses appareils.

Mais les investisseurs n'ont visiblement pas apprécié la rumeur : l'action de Sony a perdu 3 % le lendemain de l'article du WSJ. Les sociétés concernées n'ont pas commenté.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM