Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-09-28 14:00
news/Divers

Le bénéfice de Zynga s'effondre de 95 %


[Pockett.net] - En matière de jeux sociaux, Zynga est souvent citée comme un exemple de réussite avec ses jeux en ligne et pour Facebook comme CityVille, FarmVille, Mafia Wars, Zynga Poker. Sauf que son bénéfice du second trimestre s'est effondré à 1,3 million de dollars, contre 27,2 millions l'année dernière à la même période.

De quoi remettre en cause l'entrée en bourse espérée et la levée de fond d'un milliard de dollars qui valoriserait la société à 20 milliards. Outre l'important décalage entre cette valorisation virtuelle et les résultats réels de la compagnie, de nombreux nuages se profilent à l’horizon : la société n'a lancé aucun nouveau jeu au premier trimestre et elle dépend trop de Facebook qui peut modifier unilatéralement ses conditions d'utilisation et priver ainsi Zynga de la quasi totalité de ses revenus. Par ailleurs, les joueurs ne sont pas encore assez nombreux à passer à la caisse pour l'achat de biens virtuels et les utilisateurs Facebook sont moins nombreux (59 millions contre 62 au premier trimestre) du fait d'une concurrence exacerbée.

Pourtant le chiffre d'affaires est en hausse, quasiment doublé à 279 millions de dollars, traduisant les importants investissements qu'a réalisé la société, mais qu'elle peine encore à rentabiliser. Une des issues semble passer par les jeux mobiles pour iPhone et Android notamment.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM