Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-09-06 19:45
news/Nintendo 3DS

Un contrôle parental sur Nintendo 3DS, premier aperçu


[Pockett.net] - Vos enfants jouent trop aux jeux vidéo en général et à la Nintendo 3DS en particulier ? Vous pourriez leur confisquer la machine. Mais si vous souhaitez contrôler le temps d'accès en votre absence, ce n'est pas une solution. Bigben Interactive a imaginé une solution.

Cette solution prend la forme d'une coque en polycarbonate fixée à l'aide de vis sécurisée à la Nintendo 3DS (ce ne sont pas des vis plates, ni des vis cruciformes, il faut un tournevis spécial, fourni aux parents). Un système de clef électronique (qui ressemble à une clef USB) logé dans une proéminence en face avant permet ensuite de définir une durée d'utilisation (de 20 à 90 minutes) que l'on peut visualiser à l'aide d'un système de diode. Lorsque le crédit est épuisé, la console s'éteint. Le premier mode est utilisable de façon immédiate.

Le second mode d'utilisation mise sur la responsabilité de l'enfant. Il a le droit à un temps d'utilisation donné (d'une à quatre heures), à lui d'en faire bon usage sur la journée. Ce dispositif prend en compte les périodes où la console est éteinte : imaginons qu'un enfant a le droit à 30 minutes de jeu, qu'il joue 20 minutes et éteint la console 10 minutes, il lui reste un crédit de 10 minutes. Si jamais l'enfant arrivait à retirer la coque de la console, une alarme sous forme de LED serait activée pour prévenir les parents à leur retour.

Mieux : le mécanisme impose des pauses toutes les 15 minutes, une recommandation de Nintendo rarement mis en pratique faute de moyen de contrôle ! Enfin, l'accessoire possède un capteur et si l'enfant joue à moins de 35 cm, une alarme sonore retentit. Pour le moment, le contrôle parental sur Nintendo 3DS ne sera disponible que sous forme de coque noire, Bigben Interactive souhaitant tester le marché. L'appareil sera disponible fin octobre au prix de 40 euros.

Comment ça marche ?
Nous ne l'avons pas dit au début de cet article : le contrôle parental s'insère aussi dans le slot pour carte SD de la console. Lui-même est un adaptateur pour carte micro-SD (une carte de 256 Mo sera fournie), ce qui permet de gagner de la place. Deux pattes en acier font contact avec la coque de protection. C'est par là que sont envoyés à la console les signaux électriques pour l'éteindre.







Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM