Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-09-04 10:37
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Uncharted: Golden Abyss sort le grand jeu !


[Pockett.net] - Depuis plusieurs années, la série Uncharted fait de véritables merveilles sur PlayStation 3. Et, si l'on a longtemps pressenti l'arrivée d'un épisode mobile sur PSP, c'est finalement sur PS Vita que Drake nous sortira le grand jeu !

Nous avons eu l'occasion, à la Gamescom 2011, de jouer longuement à une grosse démonstration de ce fameux Uncharted: Golden Abyss. Disons le tout de suite pour ceux qui craignaient voir débarquer un épisode d'Uncharted au format « pocket » diminué de toutes part, il n'en est rien. Uncharted: Golden Abyss est un épisode d'une classe incroyable pour une console portable ! D'un point de vue technique, on se croirait en train de jouer sur la console de salon de Sony : modélisation des personnages, textures, vastes environnements 3D, animations réalistes... De la très grande classe. Et dire qu'il ne s'agit que d'un premier essai des développeurs !

L'histoire de Uncharted: Golden Abyss se situe entre les deux premiers opus parus sur PlayStation 3, Uncharted : Drake's Fortune et Uncharted 2 : Among Thieves. La démonstration proposée nous a plongé, sans préambule, au cœur d'une jungle luxuriante. Évidemment, nous n'étions pas seuls : il y avait dans ce niveau plusieurs dizaines de trafiquants à « dézinguer ». De bout en bout, nous avons eu l'impression d'avoir affaire à un didacticiel, ou tout du moins un niveau étudié pour nous faire démonstration des différentes possibilités du titre en matière de gameplay.

Donc au programme : du shoot, un semblant d'infiltration, de la course périlleuse et de l'escalade (un classique dans la série !). Rien de neuf donc, mais qu'importe, le plaisir était bien là au bout de quelques minutes de jeu seulement, grâce notamment à la présence du double stick analogique. Car Drake se prend en main instantanément. Cerise sur le gâteau : quelques phases de sniper, toujours aussi jouissives. L'écran tactile permet, par exemple, de lancer des grenades avec une précision nouvelle bienvenue. Ou bien encore d'entrer les commandes de QTE (Quick Time Events) où il s'agit d'effectuer les actions le plus rapidement possible. Le gyroscope, quant à lui, permet de déplacer la visée du fusil de sniper, tout en zoomant avec le touch pannel arrière. Pas évident au premier abord, la technique nécessitant un minimum d'entraînement. D'une manière générale, on nous a assuré que toutes ces petites nouveautés en matière de gameplay seront optionnelles et que, pour ceux qui le souhaitent, des commandes plus traditionnelles seront intégrées.

A l'arrivée, ce Uncharted: Golden Abyss promet d'être un ajout extrêmement solide à la line up de la PS Vita. Un peu comme le fut en son temps un certain God of War sur PSP... Un incontournable, qui risque de faire parler de lui des années durant !






Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM