Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-31 20:43
news/Windows Mobile

Violence, sexe ou jeux mobiles pour tous ? PEGI Express arrive sur Windows Phone 7


[Pockett.net] - Un peu partout dans le monde, des organismes plus ou moins officiels classifient les jeux vidéo en indiquant un âge minimal pour les joueurs, en fonction du contenu de ces jeux (sexe, violence, grossièretés ou rien de choquant) - l'Iran allant jusqu'à déclarer que le joueur doit être marié dans certains cas. Or, dans une enquête, nous vous avions expliqué que les jeux pour téléphones (Java, iPhone, Android...) échappaient souvent à cette classification et nous avions donné la parole à plusieurs organismes. Pour l'Europe, PEGI avait évoqué ses pistes pour remédier à cette situation. Et cette solution a, enfin, vu le jour : PEGI Express.

Pour résumer, chaque développeur de jeu doit remplir un long questionnaire et envoyer son jeu pour vérification à PEGI. La procédure est longue et relativement coûteuse pour les jeux consoles et ordinateurs. Les jeux pour téléphones sortant à un rythme effréné, il a fallu mettre au point une procédure simplifiée. Rien de nouveau pour les parents : la classification, les critères et la vérification restent les mêmes.

La différence pour PEGI Express est que l'audit sera effectué après la sortie du jeu, contrairement à la procédure normale, le caractère digital de la distribution permettant une correction immédiate en cas de besoin. Et, pour gagner du temps, le questionnaire sera intégré à la plate-forme Windows Phone accessible aux développeurs. Le coût de la procédure sera supporté par la plate-forme. Les jeux ayant un contenu convenant aux enfants seront immédiatement classifiés, sinon il faudra répondre à plus de questions.

Chris Lewis, vice-président IEB chez Microsoft Europe, déclare : « Chez Microsoft, fournir des outils aux parents pour les aider à garder leurs enfants en sécurité online est au top de nos priorités, et nous avons fait des investissements considérables à ce niveau aussi bien dans notre environnement Windows que Xbox 360. Étant donné la popularité grandissante des jeux mobiles auprès d'un jeune public, nous sentions qu'il était critique d'appliquer les mêmes standards rigoureux à nos appareils Windows Phone qui sont déjà en vigueur pour nos titres Xbox et Windows. PEGI continue de jouer un rôle crucial dans le secteur des loisirs interactifs. En tant que membre fondateur de PEGI, Microsoft continue sa forte implication dans un loisir sécurisé, en travaillant avec PEGI pour aider les développeurs à classifier rapidement et efficacement leurs jeux ».

A quand l'équivalent pour les jeux disponibles sur l'App Store d'Apple et Android Market de Google, deux places de marché bien plus grandes de deux sociétés qui ne sont pas membres fondateurs de PEGI ?

Notons qu'il existe, depuis juillet, une application Windows Phone 7 permettant de consulter l'index de PEGI dans 11 langues (pour pouvoir avoir des informations sur un jeu PC depuis un magasin par exemple). Cette application existait déjà sur iPhone et smartphones Android.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM