Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-30 20:36
news/T�l�phones

Samsung confirme trois nouveaux téléphones Wave sous Bada 2.0


[Pockett.net] - En annonçant la sortie du système Bada 2.0 pour les smartphones d'entrée de gamme de Samsung, nous avions évoqué les fuites concernant trois nouveaux appareils de la marquer coréenne tournant avec ce système. L'information est désormais officielle et détaillée.

Le Samsung Wave 3, successeur du Wave 2, sera le haut de gamme du... bas de gamme. Il fonctionne grâce à un microprocesseur tournant à 1,4 GHz. Sa mémoire Flash est de 3 Go, extensible par micro SDHC. Il offre un écran de 4 pouces de diagonale en technologie Super AMOLED en résolution de 852 par 480 pixels. L'appareil photo est doté d'une résolution de 5 megapixels et le téléphone permet des vidéo HD en 720p à 30 fps. Le poids est de 122 g pour une épaisseur d'un peu moins du centimètre, avec le design tout métal des modèles Wave précédents. Au niveau des capteurs, il profite d'un compas, absent de ses petits frères Wave M et Wave Y qui doivent se contenter d'un accéléromètre. Les possibilités de communication vont de la 3G+ (HSDPA 14,4 Mbps/HSUPA) bi-bande au Wifi en passant par le Bluetooth.

Le Samsung Wave M correspond au milieu de gamme. Son microprocesseur est plus lent (0,832 GHz) et sa mémoire de stockage moins importante (2 Go extensible à 32 Mo). La diagonale d'écran baisse à 3,65 pouces pour une résolution de 320 par 480 pixels en technologie LCD TFT. Toutefois les photos restent en 5 megapixels. La NFC (pratique pour certains jeux en réseau local) est optionnelle, mais on pourra se rabattre sur le Wifi ou le Bluetooth 3. Économie oblige, le HSDPA passe à 7,2 Mbps...

De bas de gamme, le Samsung Wave Y a un écran encore plus petit (3,2 pouces de diagonale). De même l'appareil photo ne capture plus qu'en 2 megapixels. Le reste est globalement identique au Wave M sur le papier.

Les batteries respectives vont de 1500 à 1200 mAh. Tous ces appareils seront équipés d'une nouvelle application baptisée ChatOn, un service de messagerie instantanée façon BlackBerry Messenger. Outre Bada, cette application devrait arriver sur iOS (iPhone...), Android et BlackBerry. Aucune n'information n'a filtré pour le moment concernant les jeux éventuellement embarqués. On devrait en savoir un peu plus dans quelques jours, à l'occasion du salon IFA de Berlin.

Le lancement des trois nouveaux appareils de la gamme Wave commencera avant la fin de l'année, selon les pays. Les prix n'ont pas été communiqués.

Enfin, des rumeurs font état de l'intérêt de Samsung pour le système WebOS qui équipe la Touchpad et le Pre 3 de HP. Ce qui ferait un quatrième système utilisé par la société coréenne à côté de Bada, Android et Windows Mobile. Un peu beaucoup, non ?



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM