Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-29 11:49
news/iPhone

[GC 2011 - Exclusif] Preview de Judge Dee - The City God Case (PC, iPad, Android...)


[Pockett.net] - Lors de la Gamescom 2010, nous vous avions annoncé en exclusivité le jeu Judge Dee - The City God Case de Bip Media sur iPad et PC. Finalement, la version Wii n'est plus à l'ordre du jour, mais on gagnera une version Mac et PlayStation 3 (PSN) à la place, ainsi que tablettes Android (mais pas les (i]smartphones[/i] type iPhone à cause d'un écran trop petit !). Nous avons vu le jeu fonctionner sur PC, et on nous annonce qu'il sera identique sur toutes les plates-formes.

Détective ou juge, ce serait le même personnage que dans le film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme, Di Renjie, un magistrat célèbre de la Dynastie Tang (600-900 av. Jésus-Christ). Mais si les sorties du jeu et du film sont si proches, ce n'est qu'une coïncidence. Thierry Platton de Bip Media affirme vouloir réaliser son jeu depuis longtemps car les romans de Robert Van Gulik basés sur Dee ont marqué son enfance. Pour résumer l'histoire du jeu, disons que le juge Dee doit calmer une localité dans une province où il a été nommé. Ce faisant, il met à jour le secret d'un dignitaire chinois qui avait décidé d'éduquer le peuple et notamment les femmes.

Les femmes, justement, seront sans doute le premier public de ce jeu d'aventure façon hidden objects à la Big Fish. D'ailleurs, le scénariste est Johnathan Davenport qui a travaillé sur Nancy Drew et d'autres jeux distribués sur Big Fish.

Le jeu comportera 42 écrans, donc 26 scènes d'objet cachés et huit sortes de puzzles. Nous avons vu un tangram par exemple. Ces puzzles sont rejouables de façon indépendantes, grâce à la présence d'un score. Des petits problèmes de go (le jeu de société asiatique) permettent de récupérer des indices. On peut ouvrir l'inventaire et combiner les objets pour progresser. Le joueur est pris en main : un journal lui indique des choses à faire. Chaque personnage de l'aventure à une biographie qui se met à jour en fonction de la progression. Les graphismes - superbes - ont été réalisés par des auteurs de bande dessinée chinois de la ville de Ping Yao. Mais, il faut le dire, il y a beaucoup (beaucoup) de texte !

Une anecdote : Thierry Platon nous raconte avoir récupéré - lorsque le projet a été achevé - avec surprise des dessins façon parchemin qu'il n'avait pas eu lors du développement du jeu ; il aurait appris que ces dessins ayant eu du succès, une production a été lancée pour être vendue à des touristes !

Judge Dee - The City God Case sera édité par Bigben Interactive.








Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM