Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-29 01:33
news/Divers

Square-Enix travaille sur un nouveau moteur de jeux pour Xbox 360/PS3/PC et vise la Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Unreal Engine, Unity, CryEngine, Havok... C'est la guerre des moteurs licenciés à des développeurs tiers afin de faciliter leur travail. Mais Square-Enix a décidé de travailler sur le sien pour sa prochaine génération de jeux. Luminous Studio : ce n'est pas le nom d'un studio de développement mais bien du logiciel en question.

Ce nouveau moteur est un projet de Square-Enix au Japon, mais la société s'est aussi penchée sur les outils maison de ses filiales, IO's Glacier 2 Engine d'IO Interactive au Danemark et Crystal Dynamics' CDC Engine d'Eidos au Canada, et en a extrait certaines technologies. Outre ce qu'on peut attendre d'un tel outil pour éditer les shaders ou les animations, on trouvera un module d'intelligence artificielle.

Luminous Studio sera compatible avec les matériels utilisant des shaders programmables. Donc la PlayStation 3, la Xbox 360 et les PC (déjà avec DirectX 11 en mode natif). On pourra sans doute rajouter à l'avenir la PS Vita et la Wii U. Mais les Nintendo 3DS et Wii n'ont pas ces fameux shaders programmables. Heureusement, Square-Enix affirme chercher un moyen de rendre son moteur compatible avec ces machines.

Square-Enix annonce une démonstration pour 2013, ou au mieux fin 2012.


Source :
Impress


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM