Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-26 23:52
news/T�l�phones

De nouveaux téléphones Nokia économiques et un nouveau Symbian plus sexy


[Pockett.net] - Depuis l'annonce du passage prochain aux Windows Phone 7 de Microsoft, on n'a jamais vu Nokia aussi actif pour son ancien système d'exploitation maison Symbian. Après Anna en net progrès, la société finlandaise dévoile Belle et de nouveaux téléphones l'utilisant. Passage en revue.

Cette nouvelle version de Symbian apporte « plus » : plus d'écrans d'accueil personnalisables (six au lieu de trois), plus de widgets (de cinq tailles) mais aussi une barre des tâches pour accéder aux notifications déroulante façon Android, le support du NFC (à vous l'échange de données avec d'autres terminaux, le payement sans fil, les niveaux inédits d'Angry Birds ou une lame cachée dans Fruit Ninja !) et... la synchronisation avec de nombreux outils Microsoft (Exchange Activesync, Lync, OneNote, Sharepoint et PowerPoint Broadcaster). Un bouton de recherche permettra de trouver une application quand leur nombre sur le téléphone deviendra ingérable. La navigation Web est compatible Flash (ça permettra aussi de jouer en ligne) et la galerie permettra de partager ses contenus sur les réseaux sociaux.

Belle arrivera à une date non indiquée sur les Nokia N8, E6, E7, X7, C7, C6-01 et Oro. Bonne nouvelle, elle n'effacera pas les applications déjà installées, à en croire le constructeur. En attendant, le nouveau système sera proposé d'office sur trois nouveaux appareils : les Nokia 700, 701 et 600, tous d'une résolution graphique nHD (soit 360 par 640 pixels).

Nokia 700
Nokia présente son Nokia 700 comme le smartphone le plus compact au monde : il mesure 110 par 50,7 par 9,7 mm pour un poids de 96 g. Son écran de 3,2 pouces de diagonale utilise la technologie AMOLED et un verre prétendu inrayable. Son processeur tourne à 1 GHz et la mémoire est de 2 Go (32 Go de plus possibles avec carte microSD). Au niveau de la communication, on trouve la 3G/HSPDA, le Wifi, le Bluetooth, le NFC et un GPS (A-GPS). Le capteur de la caméra est de 5 megapixels. Le constructeur met en avant le côté écologique de l'appareil (matériaux moins polluants) et une batterie qui dure plus longtemps (jusqu'à 47 heures pour l'écoute de la musique, 6,9 heures pour regarder de la vidéo et 450 heures en veille - on demande à voir !). Le Nokia 700 sera disponible au troisième trimestre au prix de 400 euros.

Nokia 701
Basé sur le design du Nokia C7, et avec des dimensions de 117,3 par 56,8 par 11 mm pour un poids de 131 g, le Nokia 701 représente le sommet de la nouvelle gamme. On retrouve un processeur à 1 GHz, mais une mémoire de 8 Go de base et un capteur de 8 megapixels. La diagonale de l'écran passe à 3,5 pouces et gagne la technologie IPS. La firme promet une superbe luminosité. La taille plus grande que le Nokia 700 permet aussi l'ajout de la radio FM. Le Nokia 701 embarque le jeu Asphalt 5 et permet à deux personnes de s'affronter sans fil. Cette fois, la batterie tiendrait 71 heures pour l'écoute de musique, 8,9 heures pour regarder de la vidéo et 500 heures en veille. Le Nokia 701 sera proposé à 450 euros dès le troisième trimestre.

Nokia 600
Dans un volume de 111 par 53 par 13 mm et avec un poids de 100 g, le Nokia 600 loge un processeur à 1 GHz, 2 Go de mémoire, un capteur de 5 megapixels et un écran de 3,2 pouces. Sa spécificité est l'antenne FM intégrée (et non dans le câble des oreillettes), plus un transmetteur FM et un haut-parleur plus puissant. Cette fois, c'est le jeu Angry Birds Magic qui est embarqué. Le prix du Nokia 600 sera de 215 euros mais, attention, l'appareil ne sera pas commercialisé en France !

Nokia 100 et 101
En paralèle, Nokia va lancer des appareils économiques sous Symbian S30 : le Nokia 101 (disponible au troisième trimestre au prix de 40 euros) et le Nokia 100 (au prix de 30 euros). Des prix indiqués sans abonnement pour la France, mais des appareils destinés avant tout aux marchés émergents, avec des applications pour accéder à des informations locales.

Le Nokia 101 est un appareil à double cartes SIM permettant de jongler entre deux opérateurs en fonction des offres. Il intègre une radio FM, un lecteur MP3. Mais, économie oblige, son écran ne fait que 1,8 pouces et n'affiche qu'en 65 536 couleurs. La mémoire interne n'est pas précisée et l'appareil ne supporte des cartes SD que de 16 Go au maximum. Son poids est de 70 g. Plusieurs jeux seront offerts (liste non communiquée). Le Nokia 100 présente beaucoup de similitudes, mais ne loge qu'une seule carte SIM et est dépourvu de lecteur MP3.

[center]

Nokia 700
[/center]
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM