Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-26 19:51
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : le meilleur LittleBigPlanet ?


[Pockett.net] - Si LittleBigPlanet (LBA pour les intimes) a été développé à l'origine pour une console de salon PlayStation aux manettes très académiques, il semblerait que la série connaisse une nouvelle vie sur PS Vita. La raison de notre enthousiasme ? L'écran tactile !

En quelques minutes de jeu, on comprend immédiatement que l'approche tactile change tout dans LittleBigPlanet. Alors qu'avant, il fallait par exemple déplacer le petit Sackboy - l'unique et incontournable héros de la série - jusqu'à l'objet voulu pour interagir avec ce dernier, il suffit désormais de le toucher du doigt. Simple, rapide et très naturel. Pour démarrer la partie, rien de plus simple : on retrouve sans surprise la sélection des niveaux à partir de la représentation 3D d'une planète.

Une fois encore, la devise de LittleBigPlanet est play, create and share (« joue, créé et partage » en français). Les premiers niveaux dont la démonstration nous a été faite ont été spécialement élaborés pour rendre compte des nouvelles possibilités de cet opus. Les développeurs du titre ont eu à cœur de nous montrer la richesse et la quantité d'interactions possibles, jusque dans les moindres détails des décors. Par exemple, un piano « mural » était disposé en fond d'écran. Avec ses doigts, le joueur pouvait non seulement pianoter les touches, mais en plus effectuer quelques petites compositions musicales... Du détail, certes, mais du détail impressionnant (voir image ci-dessous). A noter que le touch pannel arrière est également mis à contribution pour interagir avec les décors (possibilité optionnelle).

La bonne nouvelle du jour réside dans le fait que tous les contenus achetés dans le jeu sur PlayStation 3 pourront être importés dans LittleBigPlanet sur PS Vita. Que dire d'autre ? En vrac : les développeurs planchent sur des mini-jeux spécialement adaptés au format mobile et donc nouveaux (voir image ci-dessous). Ils travaillent également sur un mode multi-joueurs pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes, mais aussi de nouvelles fonctions pour l'éditeur de niveaux. Ce dernier - déjà très accessible auparavant - est désormais d'une simplicité d'utilisation remarquable avec le côté tactile. Il est possible d'animer objets, décors et personnages en glissant simplement le doigt sur l'écran... Idem pour la fonction zoom ou bien encore celle de la rotation. Plus gadget : la possibilité de prendre une photo pour l'intégrer dans les décors de jeu. A noter que le titre est développé conjointement par deux studios (et non pas Media Molecule, le créateur de la série) : Double Eleven et Tarsier Studios.

Si l'expérience de jeu mobile s'annonce un peu différente et plus enrichie que sur PlayStation 3, les deux communautés n'en formeront qu'une seule. D'ailleurs, d'une plate-forme à l'autre, les niveaux créés seront compatibles. Les développeurs présents lors de la démonstration ont beaucoup insisté sur la puissance de cet outil de création, en précisant que 100 % des niveaux de l'aventure ont été créés avec, et rien de plus. Une nouvelle qui devrait réjouir les créateurs en herbe de mondes.









Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM