Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-26 19:41
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Escape Plan, notre coup de coeur Gamescom 2011


[Pockett.net] - De la bonne vingtaine de jeux qu'il nous a été donnée d'essayer sur PS Vita à l'occasion de la Gamescom 2011, Escape Plan aura été sans conteste la plus belle surprise. Un véritable coup de cœur pour une production originale du studio Fun Bits Interactive (auteur de Fat Princess, lire notre test PSP), dotée d'une identité très forte. En somme, exactement le genre de jeu dont a besoin la PS Vita pour voir ses ventes décoller.

Deux petits personnages attachants sont les acteurs de cette aventure originale : Laarg et Lil. Le premier, Laarg (à prononcer « Laaaaaaarge » à l'anglaise) est un grand et gros bedonnant. C'est aussi un costaud. Lil, quant à lui, est plus fluet. Immédiatement, on comprend que chacun des deux personnages présente des caractéristiques et des capacités bien différentes. Leur objectif : s'échapper d'un endroit carcéral. La règle absolue ? Ne pas mourir ! Le principe de jeu relève d'un Lost Vikings : il faut trouver la sortie de chaque pièce dans laquelle on se trouve en utilisant les capacités de l'un ou de l'autre personnage, tout en interagissant avec les éléments de décor.

En réalité, laisser mourir Laarg et Lil peut être très amusant, « juste pour voir ». Escape Plan est jeu emprunt d'une véritable identité graphique, tout en noir et blanc, et bénéficiant d'un coup de crayon exceptionnel. Les décors sont très détaillés par exemple. Amusant : il est possible de frapper ses propres personnages sur l'écran tactile, avec toutes sortes de réactions à la clé. La fonctionnalité tactile est également utilisée pour activer et déplacer les objets, tels qu'un lot bloquant le passage par exemple. Espace Plan propose un côté à la fois sombre et mature (les héros meurent dans des gerbes de sang) et en même temps un petit côté délirant assumé : il vous sera par exemple possible de faire s'envoler Laarg pour lui faire atteindre des zones jusqu'alors inaccessibles, tout en le dirigeant du bout des doigts... et à coups de flatulences directionnelles.

Pendant la présentation d'Espace Plan, une composition musicale très inspirée était jouée en boucle, essentiellement de la musique classique. Le tout s'est révélé particulièrement adapté à l'ambiance générale, mais rien ne nous indique qu'il s'agissait-là de la bande sonore finale. Autre point notable : si le titre est bourré de petits effets sonores, il ne proposera pas une seule voix digitalisée. Un choix volontaire, d'après le développeur, pour renforcer l'ambiance.

Un signe qui ne trompe pas : la presse était présente en masse pour la présentation d'Escape Plan, agglutinée dans une petite salle. Un jeu très, très prometteur que nous allons suivre de près sur PS Vita.







Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM