Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-25 21:20
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Virtua Tennis 4, copie conforme PlayStation 3


[Pockett.net] - La Gamescom 2011 fut l'occasion pour Sega de faire la démonstration de son premier jeu PS Vita annoncé. Il s'agit bien évidemment du très prometteur Virtua Tennis 4, que l'éditeur nippon nous promet comme étant une copie conforme du titre éponyme sur PlayStation 3. Une affirmation pour le moins osée. Jeu, set et match ?

En un mot comme en cent : oui ! Grands fans de Virtua Tennis devant l'éternel (depuis le premier opus paru sur Dreamcast en 2000), nous n'avons pas décelé de différence majeure avec le quatrième volet paru sur PlayStation 3, d'un point de vue technique tout du moins. C'est joli, fluide, et l'on reconnait les joueurs en en clin d'œil. Comme toujours, les ralentis sont du plus bel effet.

Ça, c'est pour le côté visuel. La prise en main réserve quelques nouveautés. Si l'on a bien évidemment toujours aux commandes classiques PlayStation (avec les quatre boutons d'action), Sega a également programmée la possibilité de jouer sur l'écran tactile en « imprimant » du doigt les coups sur l'écran. Troisième possibilité : déplacer le joueur sur le court en inclinant la console grâce à l'accéléromètre. La bonne nouvelle, c'est que l'on n'est pas obligé de choisir entre l'un ou l'autre mode de contrôle puisqu'ils sont activés en permanence. La mauvaise nouvelle, c'est qu'aucunes des deux possibilités nouvelles ne nous a convaincus, mais peut-être était-ce du aux conditions de test assez sommaires. A tester plus longuement donc, même si l'on ne peut s'empêcher de se dire que ces nouveaux contrôles n'apportent rien du tout à l'expérience de jeu.

Il nous a également été donné la possibilité de tester certains mini-jeux, notamment celui du bateau : le joueur doit envoyer la balle de tennis sur les cibles placées sur la coque d'un vieux navire et le seul moyen d'y parvenir est d'incliner la console pour faire « basculer » le bateau. Original et crispant ! Tous les mini-jeux n'étaient pas encore accessibles et celui qui se jouera en vue interne, à la manière d'un FPS, a piqué notre curiosité.

Virtua Tennis 4, sur PS Vita, promet d'être exactement ce qu'il était sur PlayStation 3 : un excellent jeu d'arcade. Mais c'est tout : le gameplay de la série n'évolue guère au fil des années et l'on doit se contenter de quelques petites nouveautés à la marge pour espérer renouveler l'intérêt de l'ensemble, ce qui est de moins en moins le cas, il faut bien l'avouer. Reste que sur PS Vita, pour un premier essai, Sega remplit à la perfection son contrat.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM