Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-25 01:33
news/iPhone

Steve Jobs n'est plus CEO d'Apple, Tim Cook prend la relève


[Pockett.net] - Un communiqué de presse vient de tomber et annonce que Steve Jobs a démissionné de son poste de CEO d'Apple avec effet immédiat. Il est remplacé par Tim Cook, chef des opérations de la société jusqu'ici. Toutefois Jobs vient d'être élu président du conseil d'administration, conseil que Cook rejoint.

Dans une lettre au conseil et à la communauté Apple, le fondateur de la société écrit : « J'ai toujours dit que si jamais arrivait un jour où je ne pourrais plus répondre à mes devoirs en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ». Du coup, il explique « démissionner de son poste de CEO d'Apple. Je voudrais servir, si le conseil le juge opportun, en tant que président du conseil d'administration, administrateur et employé d'Apple ». Un rôle moins stratégique et qui en théorie lui demandera moins d'investissement, donc. Et visiblement le conseil avait déjà été préparé à un tel évènement : « Je recommande fortement que nous exécutons notre plan de succession et nommons Tim Cook en tant que CEO d'Apple ». Ce que le conseil a, bien sûr, accepté.

Son porte-parole revient sur « L'extraordinaire vision et leardership de Steve qui ont sauvé Apple et l'ont guidé à sa position comme la société de technologie la plus innovante et de plus forte valeur dans le monde [...] Steve a apporté des contributions innombrables au succès d'Apple, et a attiré et inspiré des employés immensément créatifs et une équipe de direction de classe mondiale ».

Tim Cook est présent dans la société depuis 13 ans. Il était responsable de l'ensemble des ventes mondiales de l'entreprise et des opérations, y compris de la gestion de la chaîne d'approvisionnement d'Apple, des activités de vente, de service et de soutien dans tous les marchés et pays. Il a également dirigé la division Macintosh d'Apple et a joué un rôle-clé dans le développement continu des relations avec les revendeurs et les fournisseurs. Il est peu probable que la bourse apprécie néanmoins ce changement surprise. Quel avenir pour le Mac ? Quel avenir pour l'iPhone et l'iPad ? Et quelle autre direction prendre ensuite ?

Mais la plus grosse inquiétude concerne Steve Jobs, lui-même. Il dit ne plus être en mesure de remplir ses devoirs de CEO, sans en expliquer la raison. Or, à 56 ans, il était en congé maladie depuis le début de l'année, sans qu'on en sache plus. Il avait survécu à un cancer du pancréas il y a quelques années, puis avait subi une greffe du foie. Néanmoins sa lettre de démission est aussi chargée d'espoir : « J'ai hâte de regarder et de contribuer [au] succès [d'Apple] dans un nouveau rôle ».
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM