Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-23 23:41
news/Palm

La tablette TouchPad de HP à 99 euros se vend comme des petits pains


[Pockett.net] - Ou plutôt aurions-nous dire dans notre titre : « la tablette TouchPad de HP à 99 euros s'est vendue comme des petits pains » (pour le modèle 16 Mo). En effet, rares sont les magasins où il reste des appareils. Les sites Web et magasins physiques (Darty, FNAC...) ont été dévalisés, souvent en quelques heures. Ironie du sort, la FNAC avait lancé une campagne d'affichage dans le métro parisien où elle proposait cette tablette à près de 400 euros.

La raison de cette baisse de prix spectaculaire intervenue la semaine dernière aux États-Unis (99 dollars) et depuis hier en Europe (99 euros) est l'annonce par HP de l'abandon du produit suite à son flop commercial, face aux appareils Android et surtout aux iPad d'Apple. Aux États-Unis, par exemple, l'enseigne Best Buy avait écoulé 25 000 tablettes TouchPad sur un lot de 270 000 commandées, un ratio que l'on trouve ailleurs. Le modèle 32 Mo a été bradé à 129 dollars ou 129 euros, et les smartphones Pre 3 annoncés à 350 euros pourraient finir leur carrière à 75 euros, sans abonnement et déverrouillés.

Les stocks de TouchPad sont quasi épuisés donc mais une lueur d'espoir : Darty annonce un réapprovisionnement sur son fil Twitter pour honorer les commandes reçues (mais refusent les nouvelles). Aussi, HP annonçait sur son site Web l'arrivée d'un modèle 64 Mo. Sera-il finalement mis en vente ? Ceux qui ont acheté la TouchPad au prix fort devraient se faire rembourser la différence par HP aux États-Unis, en France la FNAC annonce une opération similaire.

Quel avenir pour webOS ?
En fait, c'est l'avenir du système d'exploitation webOS qui équipe TouchPad et derniers Pre qui est en question. Il a été question d'abandon, de cession de licence, de système finalement réservé à d'autres catégories d'appareils... Sur sa page Twitter, HP explique qu'elle « a récemment annoncé plusieurs changements significatifs dans la stratégie opérationnelle de l'entreprise. Parmi ceux-ci, l'arrêt de la production de terminaux mobiles sous HP webOS, incluant la tablette HP TouchPad et les smartphones HP webOS. Prendre de nouvelles orientations constitue un véritable challenge. Loin d'enterrer HP webOS, l'objectif d'HP est de faire évoluer sa plate-forme vers un système d'exploitation solide, pour un monde résolument mobile et connecté. Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos clients et développeurs (OS puissant, élégant et unique en son genre) et nous avons l'intention d'améliorer la plate-forme en explorant toutes les opportunités pour HP webOS sur le marché actuel. Nous sommes plus que jamais à l'écoute de nos clients, comme toujours, nous sommes sensibles à leur soutien. Restez connectés pour en savoir davantage dans l'avenir, les prochains chapitres s'écriront sous vos yeux ». En avril 2010, HP avait racheté Palm et son webOS pour 1,2 milliards de dollars.

Quel avenir pour votre TouchPad ?
Désormais, la TouchPad est devenue la tablette qui s'est vendue le plus rapidement dans de telles quantités - des rumeurs font état de 600 000 ventes ce week-end. Cela aurait pu faire revenir HP sur sa décision, mais non. Pour le moment, vous pourrez donc utiliser votre tablette pour surfer sur le Web ou utiliser des applications. Mais l'évolution de la technologie fait qu'avec le temps de plus en plus de sites vous deviendront inaccessibles. HP promet encore un peu de support aux acheteurs. Mais ensuite ? Déjà, Microsoft drague les développeurs d'applications en leur offrant des Windows Phone 7 gratuits pour qu'ils migrent vers son système Windows Mobile. Alors, pour les clients, une solution pourrait venir du portage sur la TouchPad d'une version... d'Android. Oui, le système de Google en partie responsable de l'échec de la tablette ! Nom du projet communautaire : Touchdroid. Dans un premier temps, c'est la version 2.2 Gingerbread d'Android qui sera adaptée, alors que le marché évolue déjà, lui, vers la 3.0 Honeycomb. Celle-ci est également prévue plus tard. Mais si la version 3.1 Ice Cream Sandwich sort avant sur d'autres appareils, c'est cette dernière qui devrait être adaptée sur la TouchPad. Et si cela aboutit, les acheteurs auront fait une excellente affaire. Par contre, la concurrence - notamment avec ses tablettes d'entrée de gamme sous Android - pourrait souffrir en ayant raté des ventes : actuellement, on trouve autour de 100 euros des tablettes Android de type Archos et autres avec un écran de 7 pouces, contre 9,7 pour la TouchPad.




P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM