Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-22 21:45
news/iPhone

[GC 2011 - Exclusif] Des jeux iPhone/iPad et Android qui arrivent d'Iran


[Pockett.net] - Déjà l'année dernière, nous avions été surpris par la présence à la Gamescom d'un pavillon iranien accueillant de nombreuses sociétés de jeux locales. Des sociétés qui travaillent surtout sur PC ou Web, mais aussi - rarement - sur PlayStation. Cette année, l'une d'elles nous a confié avoir des projets imminents en matière de jeux mobiles, pour iPhone/iPod Touch et iPad mais aussi pour Android à terme.

Medrick Games, filiale du groupe informatique Yara, en est à sa première année d'existence. Elle fait travailler deux game designers et cinq programmeurs, sans compter quelques freelances. Elle a quatre projets de jeux mobiles dans ses cartons, tous basés sur les mêmes personnages un peu en forme de gouttes d'eau : la Phamble Phamily.

Past n Stupid est le premier jeu de la collection, sa sortie nous est annoncée dans un mois. Le personnage principal court le plus loin possible en évitant les obstacles (piques, pierres qui tombent, araignées...). Il lui faut aussi éviter la gueule d'un immense monstre.

Phall Hard pourrait débarquer dans un mois lui-aussi. En fond d'écran, on voit des pierres, une partie de cascade. Phury (le frère jumeau de Phairy et membre le plus jeune de la famille) doit ramasser le maximum de points tout en évitant les obstacles tels que pierres qui tombent, la pression de l'eau, les branches, etc.

Dans Fantom Phreak, vous contrôlez Fantom, l'animal de compagnie de la famille, pour l'emmener à la sortie des niveaux, là aussi en évitant les obstacles. Il vous faudra récolter des clefs pour ouvrir les passages. Mais le gameplay reste une énigme : faut-il tracer des planches pour que le personnage rebondisse dessus ? Ou au contraire utiliser l'accéléromètre pour rebondir sur des planches déjà présentes ? Réponse au plus tard dans deux mois si tout va bien.

Wheelchair of Phury demanderait, lui aussi, encore deux mois de développement pour sa part. Le principe de ce jeu reste obscur pour le moment. On sait juste que le héros est sorti de l'hôpital, qu'il est en chaise roulante et qu'il lui faut éviter de se prendre des murs.

Le prix de ces jeux n'a pas été décidé, mais il pourrait être de 0,79 €. Tous sont annoncés sur iPhone/iPod Touch et iPad dans un premier temps, et le studio planifie déjà leur portage sur Android. Apparemment, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Et, s'ils ne venaient pas d'Iran, nous n'en aurions sans doute pas parlé. Espérons une bonne surprise au final !





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM