Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-22 15:12
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Dungeon Hunter, du multi-joueurs tout azimuts


[Pockett.net] - Pour le lancement de la PS Vita, Ubisoft a décidé d'occuper le terrain de l'action-RPG (façon hack'n slash) avec une licence Gameloft bien connue des joueurs iPhone et iPad : il s'agit bien entendu de Dungeon Hunter de Gameloft. L'adaptation du titre iOS fera t-elle poids face à un titre tel que Ruin (lire notre preview) qui arrivera aussi très rapidement sur PS Vita ? Rien n'en est moins sûr.

La démonstration de Dungeon Hunter: Alliance qui nous a été faite à l'occasion de la Gamescom 2011 s'est révélée assez efficace, bien que d'un classicisme à toute épreuve. Nous avons donc affaire à un jeu de couloirs, où il s'agit de relier un point A à un point B, en tuant du monstre (comprenez par-là : tout ce qui bouge, ou presque), en accumulant un maximum de points d'expérience pour changer le level du personnage et en ramassant un maximum d'objets divers (équipement, livres, or...) jonchant le sol, sur les cadavres ou bien encore dans les coffres. De temps à autres, un boss vient vous faire causette, à coups de poings massifs, de lames ou de magie. Classique, nous vous avions prévenus...

Le scénario est assez basique et déjà vu sur iPhone : votre ancienne compagne est devenue une reine des enfers, véritable incarnation du mal. Vous décidez d'interrompre ses agissements en explorant son royaume souterrain, jusqu'à l'affrontement final. Une première exploration nous a permis de découvrir un univers gothique imprégné de magie. Tout au long de la quête principale, des quêtes secondaires seront également proposées afin de parfaire votre profil du parfait petit aventurier (30 niveaux en tout, certaines zones étant générées aléatoirement).

La grande nouveauté de cet opus sera la possibilité de jouer jusqu'à quatre, en coopération, aussi bien en local qu'en ligne sur le PlayStation Network (fonction non testée). En fonction du nombre de joueurs engagés, la difficulté du jeu s'adaptera automatiquement. Également au programme : des classements mondiaux en ligne.

D'un point de vue technique, les développeurs nous livrent un titre à la réalisation sans faille majeure. C'est assez beau, c'est propre et correctement animé. Les coups (simple, fort, magique) sortent tout seul. L'écran tactile est utilisé pour permettre au joueur de ramasser des objets, simplement en les touchant du doigt. Enfin, le touch pannel permet d’exécuter des sorts magiques. Vous devrez également faire appel à l'accéléromètre afin de contrer certains sorts maléfiques en secouant la console.

La sortie de Dungeon Hunter est annoncée pour la fin de l'année, ce qui laisse supposer qu'il fera partie de la line up de lancement japonais de la PS Vita. Un dernier mot : comme vous pouvez vous en douter, Dungeon Hunter: Alliance n'a absolument aucun rapport avec l'action/RPG Baldur's Gate: Dark Alliance d'Interplay/Snowblind Studios sur PlayStation 2, Game Cube et Xbox. A croire que la similitude des deux titres n'est pas fortuite...






Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM