Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-20 11:03
news/Windows Mobile

[GC 2011] Microsoft nous présente la nouvelle mise-à-jour Mango pour Windows Phone 7


[Pockett.net] - L'un des gros événements de la fin de l'année pour les gamers possesseurs de Windows Phone 7 est l'arrivée de la mise-à-jour Mango. Une update qui s'accompagne logiquement de nouveautés du côté des jeux et du Games Hub. Peter Orullian, senior global marketing manager chez Microsoft, nous en a fait la démonstration.

Pour Microsoft, l'intégration du Xbox Live sur les téléphones Windows Phone 7 est sans conteste l'une des plus grande réussites. Et, comme sur la console de salon du constructeur, le programme d'accueil et l'interface du Game Hub sont amenés à évoluer constamment. L'un des objectifs prioritaires pour la mise-à-jour Mango, à ce niveau, fut de rendre l'interface de plus en plus similaire à celle du Xbox Live dans un souci d'unicité de design et de graphisme. Le résultat est plutôt réussi, avec des menus claires et épurés. L'intégration de l'avatar du Xbox Live est plus que jamais réussie, avec un personnage tout en 3D doté de nouvelles animations. Par exemple, lorsque l'on secoue son téléphone, il va se mettre à danser, s'amuser, faire des grimaces ou bien encore aller se cacher si on l'embête un peu trop. Gadget, mais amusant.

La navigation a également été optimisée, afin de trouver plus facilement des jeux, de naviguer dans sa logithèque plus aisément, de se connecter plus rapidement avec ses amis et de se rendre compte en un clin d'oeil où l'on se situe dans un classement mondial de scores par exemple.

Tout ceci est très bien, mais reste encore très à la marge par rapport à la grosse nouveauté de cette mise-à-jour Mango : l'intégration de DLC dans les jeux. Cette option, disponible depuis belle lurette sous iOS par exemple, permettra désormais aux développeurs de proposer à la vente des packs de niveaux supplémentaires, des objets, etc. Indispensable de nos jours lorsque l'on sait que beaucoup de sociétés reposent sur ce business model.

Enfin, dernière nouvelle option évoquée avec Peter Orullian : la possibilité de gagner des objets (vêtements, accessoires divers...) dans des jeux afin d'en équiper son avatar. Là encore, c'est un peu gadget, mais l'option fera plaisir à coup sûr aux fans du Xbox Live, et nous savons qu'ils savons qu'ils sont nombreux ! Au dernier point relevé par Microsoft : une grande majorité des inscrits au service ne l'étaient pas auparavant (sur xbox 360 donc). La base d'utilisateurs globale est donc en forte croissance.

La mise-à-jour Mango devrait être déployée dans les prochains mois, selon les pays et les opérateurs.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM