Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-19 22:28
news/Divers

[GC 2011 - Exclusif] Le jeu Présidentielles 2012 sur iPhone/iPad, Android et Windows Phone 7, et autres projets du studio Pohlm


[Pockett.net] - Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises du jeu Hasta La Muerte dont on attend que Microsoft se décide enfin à l'éditer sur Windows Phone 7, le développement étant achevé depuis longtemps. Mais Pohlm, la société d'Angoulème créée à l'occasion, ne reste pas les bras croisés et prépare plusieurs jeux sur Windows Phone 7, tout en annonçant se mettre aux iPhone/iPad et appareils Android. Passage en revue !

Tout d'abord, Hasta La Muerte devrait connaître une nouvelle carrière sur iPhone/iPad, terminaux Android et, peut être Facebook, avec de nouveaux niveaux. Mais sa date de sortie reste conditionnée par celle sur Windows Phone 7, Microsoft bénéficiant d'une exclusivité temporaire contractuelle sur les plates-formes concurrentes.

Le prochain jeu sur le planning de Pohlm est BrainEnergy, un titre qui a gagné une médaille d'or à la finale française du concours de programmation Imagine Cup et qu'on nous annonce pour octobre sur les mêmes plates-formes mobiles. Il faut y alimenter une ville avec différentes sources d'énergie afin d'éliminer la pollution. Pour cela, on dispose sur l'écran des éléments qu'on relie pour assurer le transport, entre une source (énergie solaire, géothermique...) et l'utilisateur. Les flux ont des trajectoires différentes en fonction de l'item qu'ils touchent. Ce puzzle game serait aussi un moyen de sensibiliser aux énergies propres.

PaintBreak nous est présenté comme un... PaintBreak-like ! Original, son concept mélangerait du Cut the Rope avec une sorte de casse-brique où on lâcherait de la peinture pour remplir l'écran. A moins que l'équipe ne se lance dans un jeu au concept inversé où il faudra guérir un organisme d'une maladie et ses bactéries en nettoyant l'écran. On attend de voir une version fonctionner pour mieux comprendre... PaintBreak est prévu dans un an, lui aussi sur l'ensemble des plates-formes mobiles précitées.

Présidentielles 2012 veut surfer avec humour sur l'évènement politique de l'année en France. Il s'agit d'un jeu satirique dans lequel le but est de transformer un « beauf » en président de la République. Il prendra la forme d'un jeu de time management avec des personnages évolutif à la Pokémon. Il sera possible de lutter contre un adversaire en lançant des rumeurs. Sortie prévue pour janvier 2012 sur iPhone/iPad, appareils Android, Windows Phone 7 et Facebook.

Bref, Pohlm a de grandes ambitions. D'ailleurs le jeune studio fait déjà travailler 25 personnes, selon nos interlocuteurs.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM