Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-19 00:08
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Asphalt Injection sera sur la grille de départ


[Pockett.net] - Asphalt Injection : ce nom vous dira peut-être quelque chose, puisque nous vous avions annoncé la sortie de ce jeu en exclusivité mondiale en juin dernier. Ce que nous ne savions pas encore à l'époque, c'est que ce nouveau jeu de courses serait destiné à la PS Vita. A la Gamescom 2011, nous sommes montés à bord d'un superbe bolide pour quelques premiers tours de piste.

D'abord sur téléphones Java, puis sur N-Gage, DS et 3DS... En quelques années, la série de jeu de courses Asphalt a fait son bonhome de chemin. Sans jamais devenir aussi populaire qu'un Need for Speed par exemple, mais suffisament pour que des constructeurs tels que Nintendo ou Sony acceptent de nouveaux opus dans leur line up de lancement de consoles portables. Ce sera le cas de la PS Vita avec Asphalt Injection.

Des tours de pistes qui, en réalité, se sont limités à un seul circuit. En effet, la version d'Asphalt Injection présentée n'était guère riche en contenus : un circuit, une voiture, un mode de jeu ! Cela a tout de même été suffisant pour nous faire une idée sur les qualités de ce futur titre.

La prise en main, comme dans tout Asphalt, est quasi immédiate. En effet, nous avons affaire à un jeu de courses arcade pur et dur, qui ne fait pas dans la dentelle. Rarement le jeu nous a semblé aussi brutal : au moindre contact « tôle contre tôle », certaines voitures lambda peuvent littéralement s'envoler. Les ralentis spéciaux pour les crashs sont toujours aussi impressionnants. Toutefois, en matière de gestion de collisions, nous nous sommes parfois demandés ce qui relevait de l'arcade et du bogue de programmation. PS Vita oblige, différents modes de contrôles sont proposés : au dual stick, au gyroscope et même avec le touchpad arrière ! Après avoir effectués quelques essais, notre préférence va au mode de contrôle le plus traditionnel des trois, pour une question évidente de précision.

Avec plus de 100 courses en mode Carrière, 50 voitures - Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Mercedes et d'autres dont la plupart seront à débloquer -, Ubisoft s'apprête à nous proposer un titre solide et complet, auquel on aurait peut-être aimé voir un supplément d'âme. En effet, si les textures sont de toutes beauté, le tout est un peu trop « propre ». Et puis on ne peut s'empêcher de constater que la série n'évolue toujours pas de manière significative. Voilà près de sept ans que nous avalons des kilomètres d'asphalte, que nous ramassons des milliers de bonus nitro tout en effectuant des dérapages de type drift. On a beau filer droit sur les routes à plus de 250 km/h, on a la désagréable impression que la série fait du surplace. Secouez nous un peu tout cela, Messieurs les développeurs !


Le seul visuel d'Asphalt Injection dévoilé à ce jour par Ubisoft.



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM