Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-19 13:32
news/Windows Mobile

[GC 2011] Remonté contre Android/Google, Michael Schade (Fishlabs) est confiant dans l'avenir de Windows Phone 7


[Pockett.net] - L'avenir de la (jeune) plate-forme Windows Phone 7 est encore assez incertain. Alors, lorsqu'un patron d'entreprise affirme clairement être particulièrement confiant dans la réussite des téléphones équipés du système d'exploitation mobile de Microsoft, il est plutôt remarqué. C'est le cas de Michael Schade, CEO et co-fondateur de Fishlabs Entertainment, qui nous a accordé un entretien.

Pour Michael Schade, CEO et co-fondateur de Fishlabs Entertainment, le succès de l'App Store est éclatant. « Il est vrai qu'il est difficile de s'y faire une place mais c'est possible, tout particulièrement avec une marque forte, c'est ce que nous avons avec Galaxy on Fire ». L'expérience Android, avec ce même titre, fut particulièrement déplaisante, au point que le responsable est particulièrement remonté contre Google dans ses propos, notamment concernant les mécanismes de remboursement de l'Android Store, ou bien encore au sujet de différents dysfonctionnements/bogues qui ont lourdement entaché son fonctionnement. « Je peux prendre l'exemple des clients qui n'ont pas réussi à acheter notre jeu et qui, en insistant, ont été finalement facturés deux, trois, quatre jusqu'à cinq fois ! Nous avons eu énormément de ventes ainsi ratées, de clients en colère et un service après-vente de Google incapable de suivre. Le comble est sans doute que nous avons du payer pour que les clients puissent être remboursés ». Une situation ubuesque, en effet, qui relève de la douche écossaise. Pour enfoncer le clou, le CEO estime que le taux de piratage s'élève à près de 90 % sur Android, contre « seulement » 50 % sur iPhone.

Quant à savoir si Fishlabs soutiendra Windows Phone 7, la réponse fut en deux temps. Michael Schade nous a d'abord expliqué qu'il est extrêmement confiant dans l'avenir de la plate-forme car, d'après ses informations, Microsoft a l'intention de faire les choses en très grand lorsque le partenariat avec Nokia sera lancé. Ces deux sociétés ont beaucoup à perdre dans l'année qui vient et c'est pourquoi elles se lanceront de toutes leurs forces dans la bataille. Et de conclure que « si j'en avais la possibilité, j'achèterais des actions Nokia dès aujourd'hui ». Mais, malgré notre insistance, Michael Schade n'a pas souhaité confirmer le développement de ses jeux sur la plate-forme. Toutefois, ce « no comment » s'est accompagné d'un large sourire qui en a dit long.

Lire également nos articles concernant Fishlabs à la Game Developers Conference2011 le changement de politique de la société, qui a décidé de se concentrer sur sa licence phare : Galaxy on Fire.


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM