Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-18 23:59
news/iPhone

[GC 2011] Preview : FIFA 12 sur iPhone et iPad, deux versions complémentaires


[Pockett.net] - C'est une règle : chaque nouvel opus de FIFA se doit d'être meilleur que celui de l'année précédente. Pour avoir pu un peu pratiquer le terrain de FIFA 12 à l'occasion d'une présentation privée à la Gamescom 2011 sur iPhone, nous pouvons d'ores et déjà vous l'annoncer : ce sera bien le cas !

Entre FIFA 10 et FIFA 11, les changements avaient été radicaux sur iPhone, nous étions passé d'un jeu moyen à un titre qui procurait une très bonne expérience de jeu mobile. Le passage à FIFA 12 est moins flagrant - du moins pour ceux qui jouaient déjà à FIFA 11 sur iPhone 4 - pour la partie technique - repetition. En effet, si les joueurs sont désormais affichés avec des textures en haute définition, le rendu global ne nous a pas semblé bien différent. Il était déjà très bon au départ, alors nous nous contenterons du résultat très facilement : il est, par exemple, de plus en plus aisé de reconnaitre les joueurs et les animations sont d'une fluidité à toute épreuve (toujours sur iPhone 4, notre machine de test). Toujours sur le plan visuel, les menus gagnent en beauté avec une représentation désormais en 3D.

C'est plutôt du côté des modes de jeu et des options qu'il faut chercher de réelles nouveautés. Après avoir écouté les joueurs, EA Mobile a décidé d'inclure pour la première fois un mode Manager. Entraînement, gestion du budget, transferts, objectifs bien spécifiques à remplir, tout y passe.

Autre nouveauté, en matière de gameplay cette fois : l'ajout d'un troisième bouton pour les sprints (situation d'attaque) et le tacle (situation de défense). S'il était possible d'effectuer ces actions dans l'édition 2011, l'absence d'un bouton dédié se faisait cruellement ressentir. Du coup, tout cela sort plus facilement, le jeu en devient plus « pêchu » et plus spectaculaire.

Pour finir, parlons d'une option de jeu tout à fait sympathique, mais qui ne sera sans doute pas utilisée par grand monde : la possibilité de jouer sur iPad et d'utiliser un ou des iPhone en guise de manettes de jeu. Imaginez un iPad couché sur une table et les joueurs réunis autour : l'idée est plutôt séduisante.

FIFA 2012 est annoncé sur iPhone et iPad pour le mois de septembre. A noter qu'une exclusivité temporaire a été signée avec Sony Ericsson pour la version Xperia Play du jeu.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM