Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-18 22:16
news/iPhone

[GC 2011] Preview : Battlefield 3 reprend les armes sur iPhone et iPad


[Pockett.net] - Après un Battlefield Bad Company 2 plutôt concluant mais non dénué de défauts relativement gênants (lire notre test), EA Mobile revient à la charge sur les plates-formes iPhone et iPad avec un certain Battlefield 3: Aftershock. Comme pour le précédent opus, c'est le studio espagnol Digital Legends qui est en charge du développement (lire notre interview).

C'est la version iPad qui nous a été donnée à tester au cours de la Gamescom, sur le stand privé d'EA Mobile. Une version très peu avancée, il faut bien le dire. Battlefield 3: Aftershock prend, sur iOS, la forme d'un FPS orienté arènes et, donc, multi-joueurs (Death Match, Team Match, etc.).

En solo, le joueur devra faire face à d'incessantes vagues ennemies sur un nombre de maps qui n'a pas encore été défini. Nous avons pu tester celle de Teheran en Iran. L'essentiel des locations seront tirées de Battlefield 3 sur consoles de salon, histoire de conserver une certaine cohérence. Le système de jeu est simple : on joue, on tue, on progresse et l'on accède à de nouveaux équipements ou armes (silencieux, armures, etc.) pour aller encore plus loin.

La société nous a expliqué avoir lu très attentivement les tests de Battlefield Bad Company 2 afin d'identifier ce qui allait et ce qui n'allait pas. Ont donc été principalement améliorés les graphismes et les contrôles. Concernant le premier point, le jeu nous a effectivement semblé plus beau que précédement (notamment en ce qui concerne la modélisation des armes et les textures des décors) sans qu'il y ait toutefois de quoi fouetter un chat. Rappelons une fois encore qu'il s'agissait-là d'une version en cours de développement loin d'être finalisée et que les choses peuvent encore changer. Concernant les contrôles - un point délicat et difficile sur iOS, le tout nous a semblé se jouer confortalement sur iPad, bien que le gros appareil ne se prête pas particulièrement aux FPS au départ. Et de remercier le système de lock semi-automatique...

A noter, enfin, qu'il est également prévu du DLC, sans qu'il nous ait été précisé la nature de ce que l'on pourra acheter à la carte. Idem concernant la date de sortie, encore floue, même si l'on nous indique une fenêtre de sortie relativement proche de celle de la version sur consoles de salon, c'est-à-dire à partir du 27 octobre 2011.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM