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2011-08-18 22:03
news/iPhone

[GC 2011 - Exclusif] Succubus a un Diablo-like pour iPhone/iPad et Android dans ses cartons : Human Inside


[Pockett.net] - Bien que fondée il y a dix ans, la société Succubus Interactive est sans doute méconnue des joueurs. Et pour cause : elle fait des serious game (des jeux au contenu éducatif pas toujours diffusés publiquement), des jeux publicitaires ou des missions techniques pour d'autres sociétés de jeux (de la 3D par exemple). Pour la fin de l'année, elle a deux projets en cours dans le monde du jeu social et mobile, et envisage de lancer un premier titre à elle sur le marché grand public pour les appareils iOS et Android (surtout les tablettes).

Ainsi, une de ses missions actuelles est le développement d'un jeu publicitaire pour la société SAP. Le jeu, de type time management à la Game & Watch, tournera sur Facebook, iPhone/iPad et Android.

Mais le projet le plus intéressant pour nous est sans conteste Human Inside, un Diablo-like, opposant anges et démons dans un univers à la World of Darkness, pour les connaisseurs. L'histoire se déroule dans un futur proche et gothique. Les anges n'y sont pas vraiment bons et les démons pas vraiment mauvais.

Le gameplay de ce RPG est très axé action, avec des pads virtuels à l'écran. Les concepteurs ont prévu une évolution de la jouabilité : la visée pour les tirs est volontairement imprécise au départ, les déplacements volontairement lents, puis cela s'améliore lorsqu'on progresse dans le jeu (mais la difficulté devient toutefois plus grande).

La scénarisation est annoncé « à la GTA » (sic !) avec des missions principales et des missions secondaires. Les missions devraient durer de cinq à dix minutes, un format parfaitement adapté aux plates-formes mobiles. Les développeurs veulent faire quelque chose d'assez simple, comme on trouve sur Facebook, mais qui convienne également aux hardcore gamers. La quadrature du cercle ?

L'application sera développée en Flash puis portée sur Android et iPhone/iPad, en utilisant haXe de Motion Twin. L'aboutissement de cet ambitieux projet est lié à l'obtention d'un financement. En attendant, vous devrez vous contenter de cette capture d'écran. Précisons que nous n'avons vu que des images fixes (dont des artworks), mais aucune séquence jouable.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





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