Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-18 20:10
news/iPhone

[GC 2011 - Exclusif] Fishlabs abandonne ses licences pour se concentrer sur l'univers de Galaxy On Fire avec plusieurs titres (iPhone, Android)


[Pockett.net] - S'il y a bien un développeur allemand à suivre en ce moment, c'est Fishlabs Entertainment. En effet, si la société n'était qu'un petit poucet encore il y a quelques années en matière de jeu vidéo mobile avec ses quelques jeux Java, elle a su évoluer et se faire un nom en matière de jeux 3D pour smartphones et tablettes, qu'il s'agisse d'iPhone, d'iPad ou d'Android. Aujourd'hui, la plus grosse production de Fishlabs est sans conteste Galaxy on Fire 2. Le shoot'em up spatial a remporté un certain succès sur l'App Store, si bien que la société vient de prendre une décision radicale : tout arrêter pour ne plus que se concentrer sur sa marque fétiche.

Exit donc le développement de suites aux Rally Master Pro, Power Boat Challenge et autres Snowboard Hero. « Une décision radicale qui a du sens », nous a expliqué Michael Schade, CEO et co-fondateur de Fishlabs Entertainment. « Nous ne communiquons pas nos chiffres de ventes, mais je peux vous dire que nous avons vendu plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires du titre, ce qui est suffisant pour continuer de développer l'univers ». D'autant plus que le titre est un long-seller, c'est-à-dire qu'il continue à se vendre dans le temps. L'autre raison, c'est que Fishlabs demeure une petite structure. Si la carte de la technologie a été avancée pour Galaxy on Fire, il faut de plus en plus de monde pour en assurer le développement et les améliorations.

L'actualité immédiate de Fishlabs, c'est la sortie de Galaxy on Fire 2 Full HD dans deux semaines sur l'App Store, et sans doute deux ou trois semaines plus tard sur iPad 2, les deux versions étant identiques. Nous vous parlions également en début de semaine, en direct de la Games Developers Conference, de la possibilité de la sortie d'un second add-on. Enfin, il a été fait mention d'un inévitable Galaxy on Fire 3. Nous apprenons aujourd'hui qu'en réalité, deux jeux sont en préparatioin. L'un sera fortement axé sur l'aspect communautaire et jeu en ligne, tandis que l'autre constituera une véritable suite. Dates de sortie très approximatives : pas avant 2012 pour le premier, sans doute pas avant 2013 pour le second ! On imagine déjà le niveau technique de ce dernier, qui tirera à coup sûr parti de la puissance des futurs smartphones et autres tablettes...


Michael Schade est particulièrement fier de Galaxy on Fire 2. Ici, la version Mac jouée avec un pad Xbox 360.



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM