Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-18 12:50
news/Nintendo 3DS

[GC 2011] Preview 3DS : Tekken 3D Prime Edition, 60 images par seconde même avec la 3D en relief


[Pockett.net] - Voilà un bon moment que nous n'avions plus entendu parler de la licence de combat 3D Tekken au format mobile - si l'on excepte bien entendu l'anecdotique Tekken Bowl paru gratuitement sur iPhone, il y a quelques semaines de cela. En fait, il faut remonter en 2009 avec le sympathique Tekken 6, le deuxième épisode de la saga à paraître sur PSP après Dark Resurrection. Alors forcément, lorsque Namco Bandai annonce Tekken 3D Prime Edition sur 3DS, l'éditeur nippon a toute notre attention. A l'occasion de la Gamescom 2011, nous avons rencontré Katsuhiro Harada, directeur de projet. Bas, haut, coup de poing... Fight !

La présentation de Tekken 3D Prime Edition a débuté par celle d'un autre titre plus avancé : Tekken Hybrid sur PlayStation 3. Les deux titres ont en commun deux points importants. La 3D en relief en premier lieu, sur télévision et avec des lunettes pour ce qui est de la console de salon de Sony - un rendu très concluant, mais le titre présente encore à ce stade un niveau d'aliasing à faire fuir - et sans lunettes sur la console portable de Nintendo (nous y reviendrons plus loin). En second lieu, et c'est une surprise pour la version mobile, les deux titres proposeront en intégralité le film Tekken Blood Vengeance. Sur 3DS, Katsuhiro Harada nous a présenté un court extrait de ce dernier, en nous expliquant qu'il sera proposé en 3D en relief. Un joli bonus !

Mais revenons au jeu à proprement parler. La démonstration de Tekken 3D Prime Edition qu'il nous a été donné d'essayer était à un stade de développement encore assez peu avancé. Comprenez par là que si les personnages étaient bien modélisés (seuls sept d'entre eux étaient jouables sur la dizaine que comptera à l'arrivée la cartouche), les décors étaient encore très vides. Espérons que ce point précis sera revu d'ici la sortie du jeu, prévue pour le début de l'année 2012. Ce point précis nous a posé un petit problème pour juger l'effet de profondeur proposé par l'affichage en 3D, puisqu'il n'y avait pas suffisament de plans et de repères graphiques à l'écran. Une information intéressante toutefois : si la plupart des jeux sur 3DS voient leur framerate être divisé par deux lors du passage en 3D en relief, Katsuhiro Harada nous a assuré qu'il n'y aurait aucune perte et que Tekken 3D Prime Edition tournerait en toutes circonstances à 60 images par seconde. La référence à Dead or Alive Dimensions (lire notre test), le principal concurrent, est évidente... Autre point qui indiquait clairement le stade de développement peu avancé : tous les contrôles n'étaient pas encore implantés et l'écran du bas de la console n'affichait rien de particulier. On ne sait pas encore, par exemple, si ce dernier proposera des coups et autres « combos » pré-enregistrés à la manière du jeu de combat de Tecmo.

Pour l'heure, quatre modes de jeu sont à l'ordre du jour : Special Survival, Battle Practice, Tekken Cards et du multi-joueurs, bien évidemment. Nous préciserons simplement que Tekken Cards permettra - comme son nom l'indique - de collectionner des cartes et de les échanger avec d'autres joueurs. Pas de chiffre précis encore, tout juste sait-on qu'il y en aura des centaines. En matière de contenus bonus, nous faisons confiance à Namco Bandai, Tekken étant devenu une référence en la matière au fil du temps. Là aussi, il sera possible de les visualiser en 3D.

Comme nous vous le disions, le stade du développement du titre ne nous permet pas aujourd'hui de nous prononcer de manière précise. Tekken 3D Prime Edition a - logiquement - un gros potentiel et il nous paraîtrait étonnant que les quelques problèmes évoqués ne soient pas totalement ou partiellement résolus d'ici la commercialsiation du titre. Rendez-vous début 2012, donc !


video



Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM