Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-17 23:20
news/PS Vita

[GC 2011 - Exclusif] Troopies sur PS Vita, le prototype en mains


[Pockett.net] - En avril dernier, nous annoncions que le studio polonais Bloober Team travaillait sur un titre mystère pour la future console portable de Sony, que nous appelions encore NGP. A l'occasion de la Gamescom 2011, nous avons pu prendre en main un prototype du jeu sur PS Vita.

Troopies peut être vu comme une sorte de The Lost Vikings avec des accents de Lemmings et de Worms. Il faut en effet jouer à l'aide de plusieurs personnages, successivement, afin d'utiliser les capacités spécifiques de chacun, à la façon du classique précédemment évoqué. Selon le contexte, un personnage pourra ainsi tirer au pistolet, un autre lancer une grenade, un troisième sauter en parachute, un quatrième construire un pont (etc.), à moins qu'une même personne ne possède plusieurs de ces capacités.

Chaque personnage pourra être amélioré au fur et à mesure de l'aventure et votre équipe comprendra à terme jusqu'à cinq ou six hommes. En face, les soldats ennemis se comportent comme des Lemmings : ils vont et viennent sur les plates-formes jusqu'à ce qu'un obstacle les fasse rebrousser chemin. Parfois, le joueur devra ruser avec le décor pour, par exemple, tuer un gros lot d'ennemis en tirant une poignée de balles seulement et faire une réaction en chaîne.

Dans la version essayée (cela pourra changer dans le futur), des icones qui défilent en haut de l'écran permettent de choisir le personnage contrôlé, tandis que d'autres qui défilent à droite de l'écran permettent de sélectionner la capacité désirée. L'écran tactile de la console est géré, aussi bien que ses boutons. Les graphismes sont de type cartoon, mais les animations ont encore besoin d'être travaillées.

40 niveaux pourraient être proposés dans la version finale de Troopies. L'équipe de Bloober Team est vraiment enthousiaste de développer sur la future PlayStation portable. Et, pour la petite histoire, il y a quelques années, elle travaillait déjà sur un projet du même nom, prévu alors sur XBLA, WiiWare et PSP. Une résurrection en somme !


Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM