Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-17 21:37
news/PS Vita

[GC 2011] Preview PS Vita : Smart as, qui sera le joueur le plus intelligent du monde ?


[Pockett.net] - Au premier abord, Smart as est un jeu de réflexion du type brain game, comme nous en avons vu par camions entiers sur Nintendo DS il y a quelques années de cela. Mais si, souvenez-vous de tous ces titres qui vous promettaient d'améliorer vos capacités cérébrales ! Si le slogan de Smart as est bien « unlock your brain », lorsque l'on gratte un peu, on se rend compte que le titre du studio Xdev a bien plus à offrir que ce simple concept-là.

Smart as, pour faire court, c'est vingt mini-jeux réunis en un seul titre, ce qui représente pour le joueur courageux plusieurs centaines de puzzle à résoudre. Il nous a été fait la démonstration de quelques-uns d'entre eux : un jeu de calcul mental où l'on vous donne plusieurs chiffres et opérations possibles (addition, division, etc.) - l'objectif étant d'obtenir comme résultat d'autres chiffres -, Roller Blocks (un petit jeu espiré du célèbre Sokoban où il s'agit de pousser des cubes)... Plus l'on jouera, plus des contenus se débloqueront grâce à un système de points d'expérience.

Dans l'ensemble, les concepts présentés nous ont paru intéressants et ce, malgré les milliers de titres du même genre qui existent déjà sur plates-formes mobiles. Et, à la question de savoir ce qu'apporte de plus Smart as par rapport à un jeu iPhone à 0,79 € par exemple, les développeurs présents pour la démonstration ont répondu en coeur : les contenus ! Ces derniers promettent d'être particulièrement conséquents. Outre la quantité de jeux et de puzzles déjà évoquée, on peut également parler de l'aspect social du titre, très développé, le tout étant lié à une batterie impressionnante de statistiques. Performances du joueur et suivi dans le temps bien évidemment (puisque l'on aborde le sujet, trois modes de jeu seront proposés : Exercices quotidiens, Free Play et multi-joueurs), mais aussi statistiques par rapport à des groupes d'individus : hommes et femmes, fans de football, d'animaux domestiques, de Lady Gaga... Vous avez bien lu ! En réalité, les joueurs pourront créer des groupes eux-même, en espérant que d'autres personnes y adhèrent. Le tout peut encore être affiné par rapport à des zones géographiques bien spécifiques. Enfin, si Smart as proposera donc son propre réseau par le biais du PSN, d'autres pourront être utilisés pour briller en société, notamment parmi les contacts Facebook ou Twitter. Bref, Xdev joue à fond la carte du réseau social et de la connectivité en comptant sur un effet « viral » pour vendre le jeu.

Comme pour tous les jeux PS Vita, aucune date de sortie n'a été avancée. Les développeurs de Smart as ont lourdement insisté sur le fait que la version du jeu qui nous a été présentée n'est qu'un prototype et que le titre devrait encore beaucoup évoluer, notamment sur le plan graphique. Pour le reste, notamment le gameplay, le studio a utilisé les capacités hardware spécifiques de la console à bon escient, du microphone (pour parler) à la caméra pour de la réalité augmentée en passant par l'écran tactile, idéal pour les jeux de rapidité. On ne s'y attendait pas pour un tel jeu, mais on ne s'en plaindra pas.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM