Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-17 07:41
news/iPhone

[GC 2011] Preview : avec Shadowgun, iPhone, iPad et Android auront bien leur Gears of War


[Pockett.net] - Madfinger Games, développeur qui s'est illustré ces dernières années avec des jeux iPhone et Android tels que Samurai II : Vengeance (lire notre test) bénéficie depuis quelques mois d'une tribune de choix : il s'agit de celle de la société Unity, qui produit la suite logicielle de développement éponyme. Leur dernière production, Shadowgun, est une suberbe démonstration du savoir-faire des deux sociétés, chacune dans leur domaine respectif.

Si nous qualifions depuis plusieurs Shadowgun de Gears of War de l'iPhone et de l'iPad, ce n'est pas sans raisons. Le titre de Madfinger Games emprunte beaucoup du hit d'Epic Games, de la représentation graphique à l'univers très sombre.

A l'origine, la société Unity a été séduite par le concept et le potentiel du jeu présenté par Madfinger Games. Une collaboration s'est immédiatement mise en place. 12 personnes travaillent actuellement au développement du titre, tandis que Unity prend en charge le support technique développeur et, comme nous nous y faisions allusion précédement, une bonne partie de la communication.

Mais revenons à nos moutons. Ou plutôt à nos « streums ». Car des monstres, dans Shadow Gun, il y en a à la pelle. En général, ils sont laids, « bodybuildés » à l'extrême et vraiment méchants. Un peu bêtes pour le moment aussi question intelligence artificielle, mais la version du jeu qui nous a été présentée est celle de l'E3 2011, qui s'est tenu en juin dernier. Unity nous a expliqué ne pas avoir voulu mettre de pression sur l'équipe de développement pour qu'elle produise une nouvelle démonstration en l'espace de deux mois seulement.

Pour le reste, l'action se déroule dans des environnements intégralement modélises en 3D, avec des textures de haute volée. L'essemble est fluide, aussi bien pour pour l'animation générale que pour pour les mouvements des personnages, très correctement décomposés. Votre personnage tire avec sa grosse pétoire, court et se cache derrière un élément du décors. Il peut canarder un peu à l'aveuglette tout en restant planqué. Là encore, une petite référence à Gears of War. Pour ce que nous avons pu en voir, le joueur sera également amené à affronter des dangers métalliques, telles que des tourelles lourdement armées.

L'histoire de Shadow Gun retrace celle de John Slade, un chasseur de prime, en l'an 2350. Sa mission : poursuivre le Dr Edgar Simon, un généticien fou, employé par une méga corporation et protégé par une armée de mutants. Tout un programme ! Pour l'heure, un seul élément a un peu freiné notre enthousiasme : les contrôles. Le gameplay semble pour l'heure hérité d'un jeu PC où l'on déplacerait un personnage à la fois au clavier et à la souris, pour ce qui est de la visée. Sauf qu'ici, pour effectuer une rotation de la caméra, il faire glisser un doigt sur l'écran dans la direction voulue... Peu pratique, lorsque l'on sait que tous les autres contrôles se font à partir de commandes virtuelles. On fait confiance à Madfinger Games pour nous corriger cela d'ici la sortie du titre (date de sortie inconnue).

Notez qu'une version spéciale du jeu est également en cours de développement pour le Project Kal-El de Nvidia, le processeur à quatre cœurs Tegra de nouvelle génération. A l'arrivée, les possesseurs d'iPhone, iPod Touch, iPad, téléphones et tablettes Android Tegra pourront goûter au carnage.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM