Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-16 14:34
news/iPhone

[GDC 2011 - Exclusif] The SandBox, un bac à sable expérimental plein de promesses sur iPhone et iPad


[Pockett.net] - Après l'important succès remporté par Doodle Grub - et le lancement récent de Safary Party - la société Pixowl continue d'investir les plates-formes iOS avec, cette fois, un titre autrement plus original : The SandBox. Premier contact avec la version iPad.

D'emblée, les représentants de Pixowl nous ont prévenus : The SandBox tel qu'il nous a été montré est loin d'être finalisé, notamment sur le plan graphique. Qu'importe : le concept à lui seul à su nous séduire.

Avec The SandBox, imaginez un jeu d'expériences. Le pluriel ici employé est volontaire, car le titre permettra d'effectuer des milliers d'expériences de toutes sortes. Le principe est assez simple à assimiler : il s'agit d'injecter, dans la zone de jeu, toutes sortes d'éléments qui vont interragir entre eux. Saupoudrez de la terre sur le sol, déversez de l'eau... Plantez des graines et vous obtiendrez de la végétation. Vous débloquerez ainsi un nouvel élément : le bois ! Ainsi, à chaque fois qu'un nouvel élément sera créé, il sera débloqué pour les parties futures.

Il ne s'agit-là que d'un petit exemple parmi les très nombreuses autres possibilités évoquées par Pixowl. L'eau pourra s'évaporer, le métal sera un excellent conducteur pour l'élecrticité... A l'arrivée, les seules limites du titre seront l'imagination du joueur et, bien entendu, les lois de la nature et de la physique.

A l'origine, The SandBox est un jeu développé en Flash par l'un des membres de Pixowl, qui revendique à ce jour près de 500 000 joueurs dans le monde. Ce qui explique l'aspect graphique encore un peu rudimentaire du titre (l'image qui accompagne cet article est un artwork qui donne une bonne idée du rendu final), les développeurs ayant préféré pour l'heure se concentrer sur le concept et le moteur physique. Un autre aspect qui reste encore à développer est la dimension communautaire : si en solo il sera possible de construire et de détruire à volonté, il devrait également être possible de s'essayer aux créations d'autres joueurs. Dans le même ordre d'idée, des concours thématiques devraient être mis en place.

The SandBox nécessite encore quelques mois de développement, nous vous tiendrons informés sur l'évolution du projet.





Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM