Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-16 20:24
news/Android

Minecraft - Pocket Edition disponible sur l'Android Market en version Xperia Play


[Pockett.net] - Minecraft est un véritable phénomène sur PC. Alors que la version définitive du jeu n'est pas encore disponible (elle devait l'être en novembre, mais la date a été repoussée), ses ventes tournent déjà autour de trois millions d'exemplaires ! Et en mai dernier, alors que nous interrogeons les concepteurs du jeu sur l'avancement de la version iPhone et iPad qui pourrait encore « booster » le phénomène, surprise : c'est une version Android qui est annoncée avec une exclusivité temporaire pour le Xperia Play de Sony. Sans surprise cette fois : Mojang est une société suédoise, un peu comme Sony Ericsson. Mais re-surprise puisque le jeu qui était annoncé pour l'automne est finalement disponible à l'instant sur Android Market !

Rappelons que, dans Minecraf, l'objectif est de créer un monde à l'aide de cubes (du sable, des pierres, de l'eau, des arbres...) dans une carte générée aléatoirement. Dans ce monde de création, on peut jouer seul ou à plusieurs. Dans le mode dit de survie, le monde devient peuplé de monstres. Pour se défendre, il va falloir transforer les matériaux, par exemple le bois peut devenir une planche ou un bâton, une pierre et un bâton peuvent devenir une épée, etc. La survie implique aussi de chercher de quoi manger, de chasser ou de cultiver donc.

Sur la démonstration jouable de l'E3, force est de constater que le jeu était moins confortable que sur PC : sur Xperia Play, le bouton L permet de creuser et R de déposer un bloc, les boutons de direction de se déplacer, le touchpad droit de regarder autour de soit, le bouton Croix de sauter tandis que Cercle et Carré permettent de faire défiler l'inventaire. Espérons que sur un téléphone démuni de boutons, cela ne sera pas pire encore ! Seule la partie de construction était disponible dans cette version de démonstration, ainsi que le jeu à plusieurs exclusivement en local, avec la possibilité d'inviter des amis à la construction.

Et c'est, d'ailleurs, plus ou moins ce qu'on retrouve aujourd'hui dans la version vendue 7 dollars sur Android Market (uniquement visible dans la boutique avec un appareil Xperia Play). L'écran tactile est bien sûr supporté pour la construction. On dispose de 36 sortes de cubes et il est possible de sauvegarder ses créations dans la mémoire de son téléphone.

A nos confrères d'IGN, le papa du jeu, Markus Persson (connu sous le pseudonyme de Notch), déclarait : « Selon ma théorie, jouer à Minecraft[/i] sur un téléphone va être en un sens une expérience plus sociale que jouer sur PC. Puisque vous aurez vos niveaux avec vous partout où vous irez, vous pourriez vouloir les montrer aux gens que vous rencontrez, ou même les inviter pour vous aider à construire[/i] [...] donc nous allons probablement explorer ces aspects du jeu encore plus avec la version mobile ». Les développeurs promettent des mises-à-jour à cette version Alpha 0.1 pour prendre en compte les retours des joueurs.

Mais nous espérons que Notch n'est pas en train de travailler sur son projet aujourd'hui. Peu importe le retard. Il vient, en effet, de se marier ce week-end. Tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés !





P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM