Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-15 13:16
news/Nintendo DS

Enquête : mais où est donc passé le jeu Nintendo DS/Wii B-Units: Buid it! de 505 Games/Digital Bros ?


[Pockett.net] - En décembre 2009, nous avions annoncé en exclusivité mondiale l'arrivée d'un futur jeu d'arcade de 505 Games/Digital Bros pour les Nintendo DS et Wii. Depuis, même si le jeu est annoncé comme disponible depuis le 10 septembre dernier sur le site Web du studio Corecell qui l'a développé, B-Units: Buid it! est introuvable dans les magasins. Que se passe-t-il ?

En fait, le développement du jeu est arrivé à son terme et la branche américaine de Nintendo l'a même approuvé, mais 505 Games/Digital Bros a renoncé à l'éditer, peut être inquiéte des perspectives commerciales dans un marché de la DS et de la Wii en chute libre. Noppon Wannapensakun, le directeur de Corecell, nous explique : « Pour je ne sais quelle raison 505 Games a décidé de ne pas commercialiser le jeu au dernier moment, mais nous avions tout préparé pour le marketing jusqu'à publier l'annonce de sa disponibilité sur notre site. Nous n'avons pas eu le temps de corriger depuis, nous avons beaucoup de travail et nous préférons consacrer notre énergie au développement de nos jeux plutôt que sur notre site. Mais B-Units: Buid it! est le plus gros jeu que nous ayons développé jusqu'ici. L'investissement en temps et en argent est très conséquent. Il y a 400 niveaux de jeu ! Nous en sommes très fier et j'essaye de négocier avec 505 Games pour récupérer les droits afin que nous éditions nous-mêmes ». Ce qui serait une première pour sa société.

Nous avons obtenu quelques informations supplémentaires sur ce B-Units: Buid it! (8 mondes, 21 mini-jeux...) et nous l'avons même vu fonctionner quelques instants (en version Wii). L'histoire se déroule sur un chantier immobilier. Les héros, tous ouvriers, s'appellent Ben, Barnny, Bruce, Barbara, Bridget et Berthum (d'où le B dans le titre ?). L'ambiance graphique très colorée fait penser, avec ses personnages et ses véhicules, à des jouets pour enfants. Il faut agiter la Wiimote pour récupérer, par exemple, des matières premières et les mettre ensemble pour obtenir du béton. Nous n'avons pas pu voir la suite du jeu et juger de la variété des épreuves proposées.

Aucun interlocuteur n'était disponible pour répondre à nos questions chez 505 Games/Digital Bros.





Olivier A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM