Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-12 20:42
news/Divers

Des investisseurs conseillent à Nintendo de développer pour iPhone et smartphones Android


[Pockett.net] - Les ventes de Nintendo s'écroulent et la nouvelle 3DS ne séduit pas les consommateurs pour le moment, au point que la marque japonaise a du baisser dès aujourd'hui son prix de 30 à 40 % selon les pays, moins de six mois après son lancement. Pendant ce temps, le jeu sur smartphone, lui, explose...

Mais plutôt que de s'adapter et sortir des jeux sur les plates-formes iPhone et Android, le p.-d.g. de Nintendo les critique encore et encore. Ne dit-on pas pourtant que les consommateurs ont toujours raison ?

Si Nintendo estime ne devoir produire des jeux que pour ses propres machines (jamais vendues à pertes jusqu'ici), des investisseurs ne sont pas du même avis, car le marché a beaucoup évolué dernièrement. A Bloomberg, Masamitsu Ohki, le directeur du fonds Stats Investment Management à Tokyo, déclare : « Les smartphones sont le nouveau terrain de bataille pour l'industrie du jeu. Nintendo devrait essayer soit de racheter un moyen d'entrer sur la plate-forme, soit de développer quelque chose de totalement nouveau ».

En fait, la Pokémon Company - dont Nintendo est actionnaire - a annoncé début juillet un jeu de la gamme Pokémon pour les iPhone et terminaux Android. Du fait d'un amalgame, l'action de Nintendo avait alors grimpé à son meilleur niveau depuis plusieurs mois. Mais en précisant peu après qu'elle refusait de sortir elle-même des jeux sur smartphones, l'action de Nintendo avait replongé. D'ailleurs, si la société écoutait les investisseurs, il lui faudrait également revoir ses plans en matière de Wii U, un projet mal accueilli par la bourse. Quoiqu'il en soit, la firme de Kyoto est loin d'être en faillite : elle dispose d'un trésor de guerre de plus de 10 milliards de dollars accumulés notamment pendant les années fastes de la Wii et de la DS.

Dans le passé, d'autres constructeurs ont choisi d'abandonner la fabrication de consoles pour se concentrer sur les jeux, le software. Si Sega a réussi la transition (la société a encore annoncé de jolis bénéfices dernièrement), ce n'est pas le cas d'Atari qui s'enfonce inexorablement. Notons aussi que Sony Ericsson a lancé le Xperia Play, mi-téléphone Android mi-console de jeu, mais les ventes ne semblent pas encore au rendez-vous.


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM