Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-01 17:24
news/Nintendo 3DS

Nintendo : du DLC sur 3DS et Wii U finalement


[Pockett.net] - Après s'être clairement positionnée contre la pratique du DLC dans les jeux vidéo (ventes d'objets, de niveaux supplémentaires, de personnages, etc.), Nintendo fait marche arrière et annonce que les développeurs pourront désormais y faire appel dans les jeux 3DS et Wii U. iPhone et Android sont visiblement passés par là...

Au cours de la conférence organisée à l'attention d'investisseurs (nous y faisions déjà référence ce matin), Satoru Iwata, CEO de Nintendo, a donc expliqué que sa société prépare actuellement un système de paiement par micro-transactions interne aux jeux 3DS et Wii U.

Le système sera lancé prioritairement d'ici la fin de l'année sur 3DS. Pour justifier ce retournement de veste, Satoru Iwata a précisé que, dans un premier temps, l'utilisation de ce dernier sera sans doute très sélective, afin d'éviter toutes sortes d'abus et de ventes de contenus de mauvaise qualité qui, s'ils pourraient bien être générateurs de profits à court terme, ne seraient pas bénéfiques sur le long terme dans la relation qu'entretient Nintendo avec ses consommateurs.

Satoru Iwata et le développeur emblématique Shigeru Miyamoto estiment désormais qu'il pourrait être intéressant de proposer de nouveaux niveaux et autres options pour rallonger la durée de vie de certains titres.

Enfin, dernier point évoqué : les jeux free-to-play, c'est-à-dire gratuits au téléchargement et, dans la plupart des cas, proposant ensuite du DLC payant : cet « extrême » n'est pas encore à l'ordre du jour. Une révolution à la fois chez Nintendo !


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM