Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-01 11:27
news/Nintendo 3DS

La baisse de prix de la 3DS est bonne pour les développeurs et les revendeurs, selon Nintendo


[Pockett.net] - La baisse de prix massive de la Nintendo 3DS ne fera pas que des heureux du côté des joueurs, d'après Nintendo. En effet, la société nippone pense qu'elle avantagera également développeurs et revendeurs.

A l'occasion d'une conférence organisée à l'attention de différents investisseurs, Satoru Iwata, CEO de Nintendo, a expliqué la nouvelle politique du groupe au sujet de la 3DS. Il admet d'emblée que le prix élevé de la 3DS était un frein pour les partenaires de la société. Nintendo recevait des témoignages d'éditeurs et dé développeurs qui expliquaient que « même si les joueurs sont intéressés par tel ou tel jeu, ils ne peuvent pas l'acheter » ou « nous avions parié gros sur le fait que la 3DS se vendrait comme des petits pains et nous sommes un peu déçus ». Ces mêmes sociétés déclarent aujourd'hui être soulagées, selon Iwata.

Toutefois, Nintendo précise qu'un prix moins élevé pour la console signifie également une marge moins importante pour les revendeurs. Une perte qui sera compensée par l'extension du marché, d'après la société.

Enfin, pour tous les revendeurs qui avaient stocké la 3DS avant la l'annonce de la baisse de prix, un programme de remboursement sera mis en place. Il semblerait que Nintendo ait décidé de bien faire les choses.


Source : Andriasang


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM