Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-28 05:04
news/Nintendo 3DS

La 3DS chute vers 170 euros, 20 jeux offerts aux premiers clients, premières pertes trimestrielles de l'histoire de Nintendo


[Pockett.net] - On le sentait venir gros comme une maison : des ventes de 3DS inférieures aux prévisions, une DS qui baisse inéxorablement, avec en toile de fond un taux de change du Yen défavorable qui plombe le montant des exportations et un marché japonais traumatisé par les catastrophes qui ont frappé le pays ; Nintendo va mal. Encore plus mal qu'on le pensait même et l'avenir ne s'annonçait guère mieux avec une PS Vita concurrente qui pointe le bout de son nez, annoncée au même prix que celui de la 3DS. La société de Kyoto se devait de réagir. Elle l'a fait, et pas dans la demi-mesure, puisque la principale annonce du jour est une 3DS qui voit son prix diminué de 30 à 40 % !

Ainsi son prix passera au Japon à de 25 000 à 15 000 yens, aux Etats-Unis de 249 à 169 dollars, en Europe de 249 euros à... on ne sait pas encore combien officiellement. Nous aurions dit 169 euros, mais pour le moment la société se contente d'évoquer une baisse d'un tiers, sans plus de précision. Ce nouveau prix sera en vigueur à compter du 12 aôut prochain. De quoi relancer les ventes de la console, surtout lorsqu'arriveront les titres les plus attendus comme Mario Kart. En espérant que le prix était le seul frein à l'achat des 3DS... Curieusement, Nintendo n'a rien annoncé pour les DSi et DSi XL, qui voient donc pour le moment au moins leurs prix respectifs maintenus à 149 et 169 euros. La 3DS pourrait donc les cannibaliser.

Vous venez d'acheter une 3DS au prix fort et cet article vous fait mal ? Nintendo a publié un communiqué qui vous est destiné : « Jamais dans l’histoire de Nintendo avons nous baissé le prix d’une machine si significativement moins de six mois après le lancement. Nous sommes conscients que cela pourrait provoquer chez vous, les fans fidèles qui avez supporté la Nintendo 3DS depuis le début, une perte de confiance en nous et ce n’est notre intention en aucune façon. Tous ceux qui ont soutenu sympathiquement la Nintendo 3DS depuis le début sont les clients les plus importants de Nintendo ». Que c'est chou ! Et pour mieux faire passer la pilule, la société a préparé une compensation.

Nintendo dédommage les premiers acheteurs de la 3DS
Les acheteurs au prix fort (il suffit de connecter sa machine à l'eShop avant le 11 août) deviendront des ambassadeurs 3DS. Ce qui leur donnera le droit de télécharger sur l'eShop 10 jeux NES à compter du 1er septembre et 10 jeux Game Boy Advance d'ici la fin de l'année. En sus des titres déjà proposés actuellement dans la boutique en ligne, on pourra entre autre trouver en version NES Super Mario Bros., Donkey Kong Jr., Balloon Fight, Ice Climber, The Legend of Zelda et en version GBA Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3, Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Wario Ware, Inc - Mega Microgame, Mario vs Donkey Kong. Si les titres NES seront à terme accessibles à tous les autres clients (en payant), les jeux GBA cités seraient réservés aux ambassadeurs.

Du côté des finances
Pour ceux que cela intéresse, revenons plus en détails aux résultats financiers évoqués en introduction. Pour la période d'avril à juin, la perte d'exploitation a été de 37,7 milliards de yens (338 millions d'euros) alors que plusieurs analystes espéraient un profit de 7 milliards. Le chiffre d'affaires s'élève à 94 milliards de yens, à opposer aux 189 de l'année dernière à la même période. La Wii ne s'est écoulé qu'à 1,56 millions d'unités (contre 3,04 un an plus tôt) et ses jeux à 13,44 millions d'exemplaires. Du côté de la DS, Nintendo est passée de 3,15 à 1,44 millions de machines et 12,44 jeux. Quant à la 3DS, objet de toutes les attentions, ses ventes ne sont que de 710 000 consoles et 4,53 millions de jeux (un ratio correct pour un début, au moins une bonne nouvelle). Pour l'avenir, la société envisage désormais un résultat annuel de 35 milliards de yens, contre 175 estimés au départ.
P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM