Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-18 17:19
news/PSP

Namco Bandai prend la tête des éditeurs japonais devant Nintendo


[Pockett.net] - Le magazine Famitsu vient de publier le classement des éditeurs nippons pour les six premiers mois de l'année 2011. C'est une surprise : Namco Bandai décroche la première place, devant Nintendo, qui subit le ralentissement des ventes de consoles DS et Wii - ceci sans compter la 3DS qui ne décolle toujours pas.

Ainsi, Namco Bandai enregistre un excellent début d'année 2011, grâce notamment à la sortie d'un épisode de Super Robot Wars Z sur PSP en avril dernier. A l'arrivée, l'éditeur s'accapare 16,7 % de la totalité du chiffre d'affaires de l'industrie au Japon (pour ce qui est de jeux vendus en boîte, les ventes numériques n'étant pas prises en compte dans les calculs).

Nintendo, le leader de l'année précédente sur la même période, enregistre une baisse de 41,5 % de ses revenus. Mais la plus grosse chute concerne Square-Enix, qui voit son chiffre d'affaires fondre de 60 %. Forcément, lorsqu'il n'y a pas de Final Fantasy à lancer dans les bacs...

Du côté des gagnants, on note Level 5 qui est dans une excellente période, avec une croissance de plus de 300 % de ses revenus. Merci à Professor Layton and the Mask of Miracle sur 3DS et Little Battler Xperience sur PSP.


Le top complet des éditeurs
1. Bandai Namco (16,7 %)
2. Nintendo (15,5 %)
3. Square Enix (8,2 %)
4. Capcom (7,9 %)
5. Koei Tecmo (7,1 %)
6. Konami
7. Sega
8. Level-5
9. Sony Computer Entertainment
10. Spike


Olivier B.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM