Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-10 08:28
news/Nintendo 3DS

Ecran relief de la 3DS : Nintendo poursuivie pour violation de brevet


[Pockett.net] - L'écran 3D en relief de la Nintendo 3DS est censé être son principale atout commercial, il est aussi un de ses principales sources de problèmes. Cette fois, il n'est pas question de l’impact éventuel sur la santé des yeux des joueurs mais de justice.

En effet, un Japonais du nom de Seijiro Tomita reproche à Nintendo d'utiliser sans autorisation un de ses brevets (il est à l'origine de près de 70 brevets). Résultat, il poursuit la société ainsi que sa filiale américaine. Ou plus exactement, c'est Tomita Technologies, sa propre société, qui a engagé les poursuites. Auparavant, l'ingénieur japonais a travaillé pendant près de 30 ans pour... Sony, qu'il a quittée en 2002.

Le brevet en question a été déposé aux États-Unis en 2003 sous le numéro 7417664, il décrit un procédé d’affichage d’images en relief consultables à l’œil nu (un autre brevet couvre la même idée au Japon). L'inventeur demande sans surprise des dommages et intérêts. A la justice de trancher ! La justice américaine donc puisque, curieusement, il ne semble pas avoir demandé à la justice de son pays de s'occuper de l'affaire.


Source : Gamasutra


P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM