Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-07-09 00:17
news/Divers

Peut-on encore tabler sur les tablettes ? Baisse de 28 % des ventes au premier trimestre 2011


[Pockett.net] - Avec un décallage qu'on peut comprendre, IDC publie son étude sur les ventes de tablettes au premier trimestre 2011. On croyait les iPad et tablettes Android à la mode et sur une pente ascendante ; le cabinet d'analyse explique que les ventes ont baissé de 28 % et qu'avec 7,2 millions de produits livrés à cette période les chiffres sont inférieures aux prévisions.

A la rédaction de Pockett Videogames, nous nous demandons d'abord s'il est possible de faire des prévisions fiables en la matière. Ensuite, la baisse de 28 % est par rapport au trimestre précédent, qui a profité des ventes de fin d'année. Une comparaison avec le premier trimestre 2010 pourrait avoir plus de sens... sauf que l'iPad premier du nom n'était pas encore disponible.

En fait, IDC rappelle que la période suivant les fêtes est traditionnellement plus calme. A celà, elle ajoute d'autres explications comme des conditions économiques plus difficiles ou des problèmes logistiques (stocks insuffisants d'iPad 2 par exemple...). Et le cabinet de revoir ses prévisions annuelles pour 2011... à la hausse en anticipant désormais 53,5 millions d'unités vendues, soit 3 millions de plus que prévues (ces prévisions seront-elles plus fiables que celle du trimestre dont nous parlons ?), grâce à l'arrivée de nouvelles marques et modèles sur le marché.

Notons que les tablettes sous Android représente désormais 34 % du marché, en haute de 8,2 points sur le trimestre précédent. Les modèles iPad d'Apple conservent plus de 50 %. Dans ce marché prometteur donc quoiqu'on en dise, IDC critique toutefois les offres couplées à des forfaits 3G/4G qui ne séduisent que peu les consommateurs. Les modèles Wifi, plus économiques à l'achat et qui ne nécessite pas d'engagement auprès des opérateurs, sont largement préférés. Enfin, l'étude aborde les livres électroniques (qui bien souvent peuvent également faire tourner des jeux...) dont les ventes suivent la même baisse au premier trimestre mais qui augmentent de 105 % sur une base annuelle. Le Nook Color de Barnes & Noble est le grand gagnant puisqu'il a ravi la première place aux appareils Kindle d'Amazon, sans doute handicapés par leur écran noir et blanc.

P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM